30 juin 2019

Test: Anji Bai Cha (Tea & Ty)

Ayant de nouveau fait un tour dans la boutique parisienne de Tea & Ty. J'ai suivi les conseils de Thévangéliste, et j'y ai pris leur Anji Bai Cha tout fraîchement arrivé.

Présentation:
Nous sommes en présence d'un Anji Bai Cha, un de mes thés fétiches. Je n'ai que peu d'informations, hormis qu'il provient de Guizhou à partir de plants provenant de l'Anji. C'est un peu étrange. Cependant, il a été sélectionné par l'experte Katrin Rougeventre. C'est un thé primeur puisqu'il a été fraîchement cueilli.

Tea & Ty Anji Bai Cha

Apparence:
Dans la boite: petites feuilles entières 
Dans la tasse: vert clair très léger, la liqueur est presque incolore
Odeur: végétale fraîche, légèrement mentholée 

Tea & Ty Anji Bai Cha

Mon avis:
Cet Anji Bai Cha propose des saveurs classiques pour la famille, c'est à dire très douces et subtiles. Ce sont des tonalités saveurs végétales herbeuses, d'asperge, ainsi que vanillées qui se dégagent. Ces dernières sont également appuyées par un léger soupçon de fruits à coque (noisette, ..).
Ce qui fait la différence sur cet exemplaire est sa fraîcheur, donnant énormément de rondeur et d'ampleur. La longueur en bouche est très bonne.
Thés de Chine préconise 80°c. Je conseille 3 à 4 min d'infusion. Il supporte sans peine 3 passages dans la théière.

En résumé:
Composition: Thé vert Anji Bai Cha (Guizhou, Chine)
Récolte: 2019
Prix: ne m'en souviens plus
Température: 75-80°c
Temps: 3-4 minutes
Signe particulier: extrême douceur et souplesse propre aux Anji Bai Cha
Note: 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire