22 juin 2019

Test: 25 Décembre Laponic Green (Theodor)

Nouveau Theodor dans la tasse avec 25 Décembre Laponic Green.

Présentation:
Lors d'une (trop) courte pérégrination en Bretagne, je me suis retrouvé à Morlaix, qui abrite une boutique ayant attisé mon intérêt. Kashgar Compagnie propose des cafés, des thés et des chocolats. Il faut souligner l'excellent accueil de la propriétaire.
Les thés proposés sont des Théodor, ce qui m'a provoqué une petite nostalgie puisque j'ai travaillé quelques mois pour la maison parisienne. La propriétaire m'a fait sentir les dernières nouveautés de la marque que je ne connaissais pas, à savoir, les 25 décembre Laponic. Et j'ai succombé pour la déclinaison verte car elle propose une aromatisation très originale.
Sur une base de thé vert chinois, ce mélange est annoncé pour proposer des saveurs de pin, de verveine ou encore de groseille. Un thé avec de la verveine et surtout du pin, ça semble prometteur, et surtout ça change des sempiternels "thés de Noël" qui ne sont que des thés agrumes avec des épices. 

Theodor 25 décembre Laponic Green

Apparence:
Dans la boite: segments de feuilles de thé vert, morceaux de verveine, baie de genièvre et pétales de fleur  
Dans la tasse: jaune
Odeur: groseille, verveine et florale (que je ne saurais déterminer), à l'infusion pin et verveine

Theodor 25 Décembre Laponic Green

Mon avis:
Au goût, c'est la verveine qui prend le contrôle. Ensuite, ce sont les saveurs de pin et de groseille qui se font présentes, ainsi que des pointes florales. L'aromatisation est puissante comme le laissait présager l'odeur, mais elle n'est pas étouffante.
Cependant, elle prend de ce fait un peu trop l'ascendant sur le thé vert.
C'est un thé aromatisé bien exécuté et très original.
Theodor conseille 80°c pendant 2 minutes 30. Il supporte sans peine 2 infusions.

En résumé:
Composition: Thé vert (Chine) 71%, verveine 8%, baies de genièvre 8%, arômes (groseilles pin, géranium), bourgeons de pin (5%), fleurs de bruyère

Prix: 9,75€/125gr (78,00€/kg)
Température: 80°c
Temps: 2 minutes 30
Signe particulier: saveurs originales
Note: 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire