1 décembre 2019

Test: Gouria OP1 (Mariage Frères)

Après un long moment, retour sur un thé Mariage Frères avec Gouria OP1.

Présentation:
Passant chez Mariage Frères la semaine dernière, j'ai pris un seul thé en demandant au conseiller un thé en dehors des origines habituelles (Chine, Japon, Inde, Ceylan, Taïwan, ...). Il y avait une boite de Nerada (thé australien bas de gamme que j'aime car très minéral) mais elle était vide. On m'a donc proposé un thé de Russie. Une fois servi, j'ai vu qu'en fait c'était un thé géorgien. Je fus un peu surpris, mais plus tard, en voyant la carte des origines de Mariage Frères disponible en boutique, il apparaît que la Géorgie fait partie de la section Russie, ce qui ne manquera pas de faire plaisir aux géorgiens, à n'en pas douter.
Sur le site internet de la maison parisienne, il est bien présenté comme venant de Géorgie, pays produisant du thé depuis 1830, et qui a relancé sa production dernièrement. Ce Gouria provient d'un jardin qualifié de "Label Jardin Premier"

Apparence:
Dans la boite: longues feuilles entières torsadés
Dans la tasse: ambré foncé
Odeur: cacao


Mon avis:
Mariage Frères le présente comme ayant des notes de fève de Tonka, ainsi que des notes de cerise noire, de gentiane blanche et de poire belle-hélène.
De mon côté, je serai moins poétique, ce thé développe trois notes majeures: cacao, fève tonka et minérale. En soit, il n'est pas désagréable, mais il a un manque criant de profondeur et de texture. C'est bien dommage. J'ai essayé plusieurs paramétrages d'infusion, rien n'y a fait. La longueur en bouche est moyenne.
Mariage Frères conseille 95°c pendant 5 min. Ceci est bien adapté. Il supporte 2 infusions.

En résumé:
Composition: thé noir (Géorgie)  
Prix: 40,00€/100gr (400,00€/kg)
Température: 95°c
Temps: 3 - 4 min
Signe particulier: très éthéré
Note: 11/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire