11 juillet 2020

Test: Thé noir de Géorgie (Palais des thés)

Voici le test d'un thé nature du Palais des thés avec son Thé noir de Géorgie.

Présentation:
Il s'agit du thé noir provenant comme son nom l'indique, de Géorgie, et plus précisément de la région de Guria.
Malheureusement, je ne vois pas trace de ce thé sur le site internet de la maison parisienne, ce qui arrive parfois avec les thés de la catégorie Grand Cru qui sont disponibles en quantité limitée. Donc, je n'ai que les infos mentionnées sur le sachet, à savoir qu'il est annoncé développer des notes de miel, cacao et d'épices.
Il est d'ailleurs dommage que le sachet n'indique pas plus d'informations pour cette gamme.
Comparons le au Gouria de Mariage Frères qui m'avait déçu.
Je remercie Thévangéliste pour le don de son fond de sachet. Vous pouvez lire son test ici.

 Palais des thés Thé de Géorgie

Apparence:
Dans la boite: feuilles noires de taille moyenne
Dans la tasse: orange moyen
Odeur: malt et cacao

Palais des thés Thé de Géorgie

Mon avis:
Rien qu'a l'odeur une fois infusé, il semble plus prometteur que l'itération de Mariage frères. Et dans la tasse, cela se confirme.
Comme Thévangéliste le défini, il a une texture légèrement poudrée, granuleuse. Je m'éloignerai de son avis sur au niveau des saveurs. Ce sont des notes de malt, de cacao et de fève tonka qui se dégagent. Je décèle également un aspect minéral en fin de dégustation. Les saveurs sont bien présentes, sans être étouffantes, l'équilibre est bien dosé.
En somme, il procure les mêmes sensations que celui de Mariage Frères, mais avec plus de netteté, de force et une texture plus épaisse. Ceci me conforte dans mon idée qu'il doit s'agir du même thé, provenant du même fournisseur. Mais celui du Palais des thés est plus frais et a surement du être mieux stocké, évitant qu'il s'évente. De surcroît, il est deux fois moins cher. Le match est plié.
Il peut se réinfuser 3 fois.
Le Palais des thés conseille 85°c pendant 4 min, je conseille plutôt 3 min.

En résumé:
Composition: Thé noir (Guria, Géorgie)
Prix: 16€/100gr (160,00€/kg)
Température: 90°c
Temps: 3 min 
Signe particulier: doux et plutôt riche en saveurs
Note: 15/20 

1 commentaire:

Laisser un commentaire