24 juillet 2021

Test: Lumières des guirlandes (Nuage Sauvage)

 Cinquième test de la maison Nuage sauvage avec son Lumières des guirlandes.

Présentation:
Comme son nom l'indique ce thé est un thé de Noël, mais je suis heureux de voir qu'il fait fi des sempiternels mélanges à base de thés noirs, d'agrumes et d'épices. Ici nous sommes en présence d'un thé vert vietnamien agrémenté de bourgeons de pins et de fleur d'osmanthe.
Le thé vert est issu de théiers sauvages cultivés au Nord du Vietnam par la coopérative Ban Lien faisant travailler les minorités H'mong et D'zao.
J'ai acheté ce thé lors d'une visite dans le salon de thé/galerie d'art Trà Art de Van qui développe la marque Nuage Sauvage. Si vous y passez, je vous conseille le bubble tea pomme et basilic.  

Nuage Sauvage Lumières des guirlandes


Apparence:
Dans la boite: feuilles entières et partiellement coupées de thé vert, bourgeons de pin et segments de feuilles d'osmanthe
Dans la tasse: jaune pâle
Odeur: forêt, résineux, camphre, menthol

Nuage Sauvage Lumières des guirlandes


Mon avis:
Si vous me lisez souvent vous devez savoir que j'aime les mélanges audacieux qui changent des produits habituels.
Je ne suis pas déçu. La saveur de résineux est majoritaire. Le thé quand à lui se révèle puissant. A ce titre je conseille une infusion courte. Néanmoins vous pourrez faire varier la température, plus chaud et le thé prendra l'ascendant. Aujourd'hui, il fait encore très chaud, et les saveurs de résineux et de camphre sont particulièrement agréables avec ce climat, apportant fraicheur.
Ce mélange est une belle découverte.
Nuage sauvage annonce 85°c pendant 2 à 3 minutes, je conseille plutôt 75°c pendant 1 min 30 à 2 min.75°c pendant 1 min 30 me semble plus adapté. La longueur en bouche est bonne, il supporte sans peine 3 infusions, l'équilibre pin/thé allant de plus en plus vers le second.

En résumé:
Composition: thé vert, bourgeons de pin et fleur d'osmanthe (Coopérative Ban Lien, Lao Cai, Vietnam)
Prix: 15,00€/100gr soit 150,00€/kg
Température: 75°c
Temps: 1 min 30
Signe particulier: attention au temps à la première infusion, saveur de pin originale
Note: 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire