11 novembre 2021

Test: Thé Pontarlier (La Dame Blanche)

Premier test de la marque La Dame Blanche avec son Thé Pontarlier.

Présentation:
Lors de mon voyage cet été à Besançon, j'ai vu des thés d'une marque régionale en grande surface, donc j'ai pris un sachet. Mon choix s'est porté sur le Thé Pontarlier pour être au maximum local. Le Pontarlier est un alcool anisé provenant de la ville éponyme, près de la frontière suisse. A l'inverse du Pastis, c'est un alcool distillé. Ce thé est donc aromatisé façon Pontarlier.
Il est produit par la société Techni Café sise à Devecey, en banlieue de Besançon, et vendu sous la marque commerciale La Dame Blanche.

La Dame Blanche Thé Pontarlier


Apparence:
Dans la boite: feuilles brisées noires et graines d'anis 
Dans la tasse: orange foncé
Odeur: anis

La Dame Blanche Thé Pontarlier


Mon avis:
Dans la tasse, pas de surprise. La saveur d'anis est dominante et surtout bien persistante en bouche. Le thé noir, qui vient de Chine et c'est à saluer (pas de Ceylan ici) est très largement en retrait. Le peu de thé noir que l'on ressent parait souple et doux. Il constitue donc une bonne base pour un thé aromatisé.
La marque bisontine a donc choisi une aromatisation puissante, donc il ne conviendra pas à ceux cherchant des thé aromatisés subtils. Néanmoins le goût anis ne fait pas chimique.
Aucun paramètre d'infusion n'est communiqué. Il supporte bien 2 à 3 infusions.

En résumé:
Composition: Thé noir (Chine), graines d'anis, arôme Pontarlier
Prix: ne m'en souviens plus
Température: 90°c
Temps: 2 minutes
Signe particulier: aromatisation puissante
Note: 12/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire