Qui suis-je?

Tout d'abord, bienvenue et merci de lire ce blog.

Qui suis-je?
Un passionné de beaucoup de choses: automobile, high tech (informatique, téléphonie, audio/video, photo, ...), géographie et bien sûr le thé.
Pour me contacter, laissez un commentaire en dessous ou par Twitter @savourerlethe ou Facebook https://www.facebook.com/SavourerLeThe/

Côté cuisine:
Je ne suis pas un dieu des fourneaux, loin de là, mais j'apprécie les bonnes choses. Ce que j'aime le plus:
- cuisine bretonne (crêpes, galettes, far breton, ...)
- cuisine italienne (jambon de Parme, pâtes, ...)
- cuisine vietnamienne (nems, viandes laquées, ...)
- cuisine coréenne (bulgogi, bibimbap, kimchi, ...)
- cuisine japonaise hors sushis (viandes teriyaki, yakitori, soupe miso, ...)
- fromages

Côté thé:
J'aime tous les thés, j'ai juste un intérêt modéré dans les thés noirs de type Darjeeling. Mais si mon amour va vers les thés natures, j'aime bien les thés parfumés, à condition que l'aromatisation soit légère, car souvent elle étouffe tout. Pour moi, l'aromatisation doit agrémenter le thé et non l'inverse.
Mes préférés sont:
- thés japonais (shincha, tamaryokucha, sencha, gyokuro, kabusecha, kukicha, bancha)
- thés chinois verts (Anji Bai Cha Lu An Gua Pian, Long Jing)
- thés chinois blancs
- thés verts d'autres origines (Corée, Vietnam, ...)
- thés rouges (thés noirs chinois)
- les pas tout à fait thés (rooibos, honeybush)

8 commentaires:

  1. Bonjour!

    Au vu du panel de maisons de thés parisiennes où vous vous fournissez, pourquoi pas en ajouter une: je vous conseille le "Parti du thé" rue Faidherbe, la démarche de ce magasin est formidable et la qualité de leurs grands crus extraordinaire (notamment leurs japonais, leurs darjeelings et les wulongs peu oxydés) et les prix sont tout à fait abordables.

    Bien à vous,


    Pauline

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Voici une sélection de thés qui ont flatté mes pailles :
    Thé noir TEMi (Lushan), thé rouge YING DE (Lushan), Darjeeling Orange Pekoe (Lushan), Sencha Yame Artisan (Lupicia), Gyokuro Katsura (Lupicia), Darjeeling Second Flush (Lupicia). J'ai aussi testé l'infusion de fleurs de sakura (Lushan). Le rooibos de chez Lupicia est pas mal. Je n'achète que des thés natures, n'affectionnant pas du tout les thés parfumés chimiquement.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis abasourdie par votre collection de thés je reviens de chine ,où LA découverte des thes se fait un peu au hazard , vu mon absence de connaissance en langue chinoise .
    J'ai eu l'étonnement de demander du The Blanc pivoine ,le traducteur smartphone a sorti immédiatement le mot et le The est arrivé.

    Je n ai rien compris au PU'ER The sur place faute de connaisssances en chinoise s .

    Beaucoup de thes verts naturellement .
    Pour moi 2 fournisseurs palais des thes , notre base un goût russe 7 agrumes pour nous mettre debout et du The LUPICIA , j'aime particulièrement leur The MOMO qui est aussi commercialisé sous le nom de pêche blanche oolong supérieur .

    J'ai rapporté de chine plusieurs thes dont un milk oolong , des tés verts et des pu'er entrée de gammes .
    Bien d accord avec vos commentaires de kusmi TEA

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, Je suis le propriétaire d'un site sur le bien-être à la maison. Je viens de publier un article très fourni sur les théières. Je me disais qu'il pourrait peut être intéresser vos lecteurs et lectrices. Qu'en dites vous? Cordialement. Guillaume http://www.justebien.fr/grand-guide-theieres/

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, amateur de thé depuis 30 ans, je lis votre blog avec interet, c est trés précis et vous etes ouvert à tout (meme aux expériences les plus dangereuses comme le thé glacé parfumé lipton !) j aime baucoup cet esprit "scientifique" ou on teste sans à priori. je ne suis pas parisien et je vois que vous connaissez des maisons que je ne connais pas et qui ont l air d avoir de trés boons produits.J aime particuliérement les thés chionois (rouge, vert , bleu vert, noirs/pu her) et je me suis remis à boire de trés bons darjeeling first flush depuis 3 ans (mais mon porte monnaie me tempére) merci pour vos tests que je vais lire avec attention.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie pour votre message.
      Oui, j’essaie de tester de tout sans a priori, ou du moins en essayant.
      N’hesitez Pas si vous avez des question

      Supprimer
  6. Bonjour Alain :)

    Je m'appelle Stéphanie et je suis une parisienne de 32 ans qui se lance dans l'entrepreneuriat !
    Française d'origine Vietnamienne, la dégustation du thé fait partie de la tradition familiale depuis toujours. De plus, cela fait une dizaine d'années que je travaille dans cet univers qui me passionne !
    Tout au long de ma carrière, j’ai eu la chance au gré de rencontres et de voyages de déguster de délicieux thés mais aussi de constater que ceux-ci étaient presque inconnus du grand public...

    Aujourd’hui, avec l'ouverture de ma première boutique parisienne Hằng my Tea, je souhaite transmettre ma passion en proposant des thés d’origine des quatre coins du monde au sein d'un espace simple et convivial dans le 18ème arrondissement de Paris. J'y proposerai des produits à bas prix tout en préservant au mieux la qualité de vie des producteurs et de l’environnement.

    Afin de réaliser ce magnifique projet j’ai besoin de vous ! Toute participation à ma campagne Ulule sera utile et récompensée :)
    De plus, pour vous remercier de l'aide que vous pourrez apporter, une privatisation de la boutique ou une box personnalisée de thé et accessoires vous sera attribuée début 2019 dès 1000€ atteint via le code [HMT suivi du nom de votre blog] en commentaire de chaque contribution.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet Hằng my Tea, rendez-vous sur notre site internet et n'hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook ou notre compte Instagram.

    Si vous avez des questions, je reste à votre disposition par email :)

    Par avance merci de votre soutien et à très vite !

    --
    Madame NGUYEN Stéphanie
    Gérante Hằng my Tea
    Comptoir & Salon de thé Parisien
    hangmytea@gmail.com
    www.hangmytea.fr

    Contribuez à notre projet en cliquant sur ce lien : https://fr.ulule.com/hang-my-tea/

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire