25 octobre 2013

Test: Impérial Or (Dammann Frères)

Mon dernier test d'un thé Dammann remonte au 10 août, je me devais donc de remédier à ça. Aujourd'hui, ce sera le thé Impérial Or. C'est un mélange très proche du Pointes Blanches de la maison lyonnaise Long Jing.

Présentation:
Il s'agit d'un mélange sur une base de blend incluant des thés de Chine. A savoir, un thé noir de type Orange Pekoe, un Lapsang Souchong (thé fumé) et une thé blanc, auxquels ont été ajoutées des fleurs de jasmin.

Apparence:
Dans la boite: thé au noir profond avec des feuilles de petite taille
Dans la tasse: coleur orange très foncé qui correspondrait au code couleur A75502
Odeur: odeur fumée, typique du Lapsang Souchong

Mon avis:
Très logiquement le thé de Dammann Frères dispense un goût très similaire à pointes Blanches de Long Jing.
La saveur dominante est incontestablement celle du thé Lapsang Souchong, le thé noir ne se fait que très peu remarquer, et le thé blanc absolument pas. A ma grande joie, le goût jasmin est très peu présent, il se distingue très légèrement en note finale. Il conviendra donc bien à celles et ceux, qui comme moi, n'aiment pas trop cette fleur. Je trouve toujours saugrenu de mélanger un thé blanc avec un thé noir (et encore plus quand il est fumé). Le premier étant totalement étouffé par le second.
Ce mélange s'établit à 6,00€ pour 100gr.
Dammann Frères préconise une infusion pendant 3-5 minutes sans température. Je conseille 85°c à cause de la présence de thé blanc.

En résumé:
Composition: Thé noir (Chine), thé noir fumé Lapsang Souchong (Chine), thé blanc Pointes Blanches (Chine), fleurs de jasmin
Prix: 6,00€/100gr (60,00€/kg)
Température: 85°c
Temps: 3-5 minutes
Signe particulier: le goût Lapsang Souchong domine complètement le mélange
Note: 12/20
Dammann Frères Impérial Or (cliquez pour agrandir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire