22 octobre 2017

Test: Rose Pouchong (Fortnum & Mason)

Premier test de la célèbre maison britannique Fortnum & Mason avec sont Rose Pouchong.

Présentation:
Isaure de Thévangéliste m'a donnée la fin de son échantillon, je la remercie. Vous pouvez lire son test ici. Il n'y a malheureusement presque aucune information hormis que la base est chinoise sans localisation plus précise et que l'aromatisation est faite avec brassage de feuilles de rose. C'est bien trop sommaire.

Fortnum & Mason Rose Pouchong

Apparence:
Dans la boite: petits morceaux de feuilles noir mat clair, pétales de rose
Dans la tasse: couleur orange profond
Odeur: rose prononcée

Fortnum & Mason Rose Pouchong

Mon avis:
Comme ma "fournisseuse" je suis assez circonspect quant à la seule adjonction de feuilles de rose pour l'aromatisation. Car, si l'attaque se fait sur le thé noir, plutôt correct par ailleurs, l'aromatisation prend vite l'ascendant et devient trop envahissante. Elle est plutôt réussie, mais trop dominante. La longueur en bouche est correcte, mais uniquement sur la rose.
Fortnum & Mason préconise une eau frémissante pendant 3 à 5 min. Je conseille 90°c pendant 3 min.

Fortnum & Mason 

En résumé:
Composition: Thé noir (Chine), pétales de rose
Prix: 12,50£/120gr en vrac boite métal
Température: 90°c
Temps: 3 min
Signe particulier: aromatisation puissante
Note: 11/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire