26 novembre 2017

Test: Livingstone's Twist and Dry (Cape & Cape)

Quatrième test de la jeune maison parisienne Cape & Cape avec son Livingstone's Twist and Dry.

Présentation:
Cape & Cape propose ici un thé en provenance de la ferme Satemwa au Malawi. Il est présenté comme un "oolong vert", donc peu oxydé, et comme un grand cru. Il porte le nom du grand explorateur écossais qui oeuvra en Afrique.
Je remercie ma bienfaitrice Isaure de Thévangéliste pour les quelques grammes offerts. Vous pouvez lire sa revue ici.

Cape & Cape Livingstone's Twist and Dry

Apparence:
Dans la boite: feuilles entières et coupées
Dans la tasse: ambré foncé
Odeur: maltée

Cape & Cape Livingstone's Twist and Dry

Mon avis:
Ce qui marque le plus dans ce thé est sa douceur. La marque parisienne évoque des notes fruits exotiques et des touches maltées. Isaure quant à elle parle de patate douce. De mon côté, je penche plus pour les fruits sans pouvoir les définir réellement, peut être un peu de mangue. Les notes maltées en fin de dégustation, sont là et plus franches. Un bon, manquant peut être un peu de profondeur.
La longueur en bouche est bonne. Par contre, après la seconde infusion il faiblit beaucoup.
Cape & Cape conseille 85°c pendant 2 min, mais vu sa douceur, je préfère le pousser à 90°c pendant 4 min.

Cape & Cape Livingstone's Twist and Dry

En résumé:
Composition: Thé oolong peu oxydé (Ferme Satemwa, Malawi)
Prix: 12,00€/100gr en vrac (120,00/kg)
Température: 90°c
Temps: 3-5 min
Signe particulier: très doux
note: 13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire