5 mai 2019

Test: An Cha (Thés de Chine)

Après avoir bu l'excellent An Cha Hei Cha, je vous présente l'An Cha de Thés de Chine.

Présentation:
Je dois avouer que ne connaissais pas du tout cette famille de thés. Il s'agit de thés sombres chinois, non produits dans la région de Pu Erh. J'aime à les appeler enfantinement les "Pu Erh pas Pu Erh".
Celui-ci provient de la province de l'Anhui. N'ayant pas le terme "Hei Cha", sa fermentation est peu poussée. Ceci se retrouve d'ailleurs à l'aspect avec quelques feuilles vertes.
Malheureusement, je n'ai pas plus d'informations, n'ayant pas embêté Vivien en lui posant plein de questions, alors qu'il était littéralement assailli par mes compères. 

Thés de Chine An Cha

Apparence:
Dans la boite: feuilles non agglomérées noires, avec quelques feuilles vertes 
Dans la tasse: jaune
Odeur: fruitées, sous-bois 

Thés de Chine An Cha

Mon avis:
Je suis assez embêté par ce thé. Je m'attendais à quelque chose de très proche de du An Cha Hei Cha. Et c'est la déception, l'An Cha ne propose que des saveurs éthérée et peu de profondeur. Autant j'avais loué la richesse de son cousin, ici impossible.
Il développe des saveurs fruitées (fruits compotés) et de sous bois, plutôt indéterminables. De surcroît, la longueur en bouche est plutôt faible. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé plusieurs paramètres d'infusion. Le point positif est qu'il supporte de fait très bien les surinfusions.
Je n'ai pas de paramètre d'infusion, donc je préconise 3 min  95°c en méthode occidentale.

Thés de Chine An Cha

En résumé:
Composition: Thé sombre (Anhui, Chine)
Prix: 14,60€/100gr (146,00/kg)
Température: 95°c
Temps: 3 minutes
Signe particulier: Plat et léger
Note: 11/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire