25 mai 2019

Test: Thé du Yunnan (Twinings)

Quatrième essai d'un thé Twinings avec son Thé du Yunnan.

Présentation:
En passant dans mon supermarché, j'ai vu ce paquet de thé chinois nature, alors, je me suis dit, tentons l'expérience de ce que peut donner un industriel. Confrontons le aux Yunnan que je bois actuellement.
Malheureusement, je ne vois aucune trace de ce thé sur les sites de Twinings (France, Belgique et UK). Donc je ne peux que vous fournir le descriptif inscrit sur la boite.
Il y est évoqué, "un arrêt sur les rizières en terrasse au Sud du Yunnan avant une ultime étape en altitude sur l'ancienne route Tea Horse Road où poussent les plus vieux théiers du monde", rien que ça. On peut y lire que le thé a été conditionné en Pologne.
Twinings annonce un thé doux aux notes légèrement boisées. 

Twinings Thé du Yunnan

Dans la boite: feuilles réduites quasiment à l'état de poudre
Dans la tasse: rouge oranger très foncé 
Odeur: boisé sec, terreux

Twinings Thé du Yunnan

Mon avis:
Bon, ça va être simple. Ce thé est en dessous de mes espérances, et elles n'étaient pas élevées. Tout d'abord, j'ai cherché la douceur. Je ne l'ai pas trouvé. Il conseillé 3 à 4 minutes pour l'infusion, c'est beaucoup trop, il vaut mieux faire en dessous de 2 minutes. Le point d'équilibre est complexe à obtenir entre insipide et trop fort.
En terme de saveur, effectivement, il y a bien une note boisés, mais elle est sèche et sans réelle richesse. Il y a également une note terreuse, mais forte différente de celle des Pu Erh.
En définitive, c'est décevant, mais pas le pire de ce qui est proposé par les grands groupes de l'agroalimentaire.

En résumé:
Composition: thé noir (Yunnan, Chine) 
Prix:
Température: 90°c
Temps: 1 min 30 
Signe particulier: ultra CTC (quasiment de la poudre), âpre
Note: 5/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire