8 juin 2019

Test: Diamant noir (Goutte de thé)

Cinquième test de la maison Goutte de thé, avec son Diamant noir.

Présentation:
Il s'agit d'un thé noir en provenance de la province de Guizhou, au Nord Est du Yunnan. Je n'ai pas plus d'information, hormis que la cueillette date d'avril 2017 et qu'il est censé développer des saveurs d'orchidée et de fruits confits.
Je remercie Thévangéliste pour l'échantillon pour m'avoir fait découvrir la boutique et vous pouvez lire ses impressions ici.
Le set gaiwan et tasses blanc mat provient aussi de Goutte de thé.

Goutte de thé Diamant noir

Apparence:
Dans la boite: feuilles noires de grande taille roulées en billes
Dans la tasse: ambré
Odeur: floral et fruité

Goutte de thé Diamant noir

Mon avis:
Ce thé me laisse, comme ma bienfaitrice, un peu sur la réserve. S'il est très agréable à boire, il ne révèle pas une personnalité à part. Et niveau goût, je le trouve manquant un peu de profondeur, ou de "tranchant" pour reprendre le terme de ma consoeur.
En attaque, ce sont des saveurs douces florales, puis ensuite ce que l'on pourrait effectivement caractériser de fruits confits avec un soupçon de pyrogéné se fait présent. La longueur en bouche est correcte sans plus.
Goutte de thé conseille une eau à 90°c pendant 1 minute pour la première infusion. Il supporte bien les infusions multiples.

En résumé:
Composition: Thé noir (Guizhou, Chine)
Prix: 14,90€/100gr soit 149,00€/kg
Température: 90°c
Temps: 1 minute
Signe particulier: thé agréable mais manquant un peu de profondeur
Note: 13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire