8 août 2020

Test: Green Tea Mix (Teazen)

Aujourd'hui du fait de la chaleur frôlant les 40°c, je vais tester un type de préparation qui fera hurler les puristes, un matcha sucré. Je vous présente le Green Tea Mix de Teazen.

Teazen Green Tea Mix


Présentation:
Il s'agit à proprement parler d'une préparation comme son nom l'indique, plutôt que d'un vrai thé car l'ingrédient principal est le sucre. Le matcha n'arrive qu'en second. Marque coréenne oblige, il s'agit d'un matcha coréen.
Il y a plusieurs façons d'utiliser cette préparation, dans de l'eau chaude ou froide, du lait chaud ou froid, ou encore pour faire des glaces.
Je le boirai avec du lait froid car je trouve que cette configuration donne le résultat le plus probant. Par ailleurs, j'ai déjà testé un équivalent japonais chez la défunte marque Tamayura.
J'ai acheté ce produit chez Ace Mart, dans leur magasin de la rue Sainte Anne, que je vous conseille si vous cherchez des produits coréens et japonais. Le choix est large et la gamme de thés, surtout japonais, correspond à du moyenne gamme, mais est très bien placé en terme de prix. J'en ai déjà testé deux et j'en ai pris un autre pour un test à venir rapidement.

Teazen Green Tea Mix

Apparence:
Dans la boite: poudre verte extrêmement fine et volatile (attention lors de l'ouverture du sachet zippé)
Dans la tasse: vert pastel clair
Odeur: matcha et sucre (sans surprise)

Mon avis:
L'objectif est réussi si vous cherchez une boisson rafraîchissante. Par contre, nous ne sommes pas du tout sur une boisson qualitative du fait du sucre qui domine le mélange. Néanmoins le sucre et le lait retirent l'amertume du matcha, donnant une boisson extrêmement ronde et douce. 
Il y a une franche différence avec son homologue japonais qui lui était majoritairement constitué de matcha. Le matcha ici est difficilement reconnaissable, au mieux reconnait-on un goût de thé vert avec des notes légèrement iodées et vaguement umami. Cependant, il est beaucoup plus facilement soluble, surement du fait de la présence de maltodextrine. Il faut vraiment boire cette préparation dans l'optique d'une boisson récréative.
Teazen conseille 25 gr de poudre pour 200 ml de lait et je ne suis pas du tout d'accord, car ça amène à une concentration très haute de sucre. Je vous conseille de diviser cette dose par 3, sinon votre glycémie va exploser le plafond. Mais c'est un gros problème car ça fait baisser la force du matcha.
La longueur en bouche est faible.

Teazen Green Tea Mix


Composition: sucre blanc, matcha (Corée du Sud), maltodextrine, poudre d'extrait de châtaigne, sucre raffiné
Prix: 15,90€/500gr soit 31,80€/kg
Température: à mélanger avec du lait froid
Temps: aucun
Signe particulier: beaucoup trop sucré, donc à limiter la consommation

Teazen Green Tea Mix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire