30 janvier 2022

Test: Forêt secrète (Nuage sauvage)

Sixième test de la maison Nuage sauvage avec sa Forêt secrète.

Présentation:
Il s'agit d'un thé noir aromatisé à l'ylang ylang par imprégnation.
Le thé noir est issu de théiers sauvages cultivés au Nord du Vietnam par la coopérative Ban Lien faisant travailler les minorités H'mong et D'zao.
J'ai acheté ce thé lors d'une visite dans le salon de thé/galerie d'art Trà Art de Van qui développe la marque Nuage Sauvage. Si vous y passez, je vous conseille le bubble tea pomme et basilic.  

Nuage sauvage Forêt secrète

Apparence:
Dans la boite: feuilles entières et partiellement coupées de thé noir
Dans la tasse: ambré très foncé
Odeur: boisée, pyrogénée, camphrée

Mon avis:
Il va m'être assez difficile de définir ce thé précisément car il s'agit d'un thé floral, mon talon d'Achille. Le thé noir est plutôt charpenté, mais l'aromatisation l'adoucit bien. Il constitue l'attaque à la dégustation. L'aromatisation vient rapidement ensuite. Elle déroule une saveur florale suave et camphrée, voire même légèrement sucrée. J'y trouve également une note proche de celle de la violette.
La longueur en bouche sur l'aromatisation est bonne.
Nuage sauvage annonce 95°c pendant 2 à 3 minutes, je conseille plutôt 90°c.

En résumé:
Composition: thé noir, aromatisation ylang ylang (Coopérative Ban Lien, Lao Cai, Vietnam)
Prix: 13,00€/100gr soit 130,00€/kg
Température: 90°c
Temps: 2 min
Signe particulier: aromatisation originale, attention à la surfusion
Note: 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire