15 janvier 2022

Test: Milky Oolong Myrtille Myrte Vanille (La Fabrikathé)

Second test de la la maison La Fabrikathé avec son Milky Oolong Myrtille Myrte Vanille.

Présentation:
Lors de ma visite dans le Doubs, j'ai fait un crochet par Les Thés de Bernie. Je vous conseille vivement cette boutique pour le choix des produits et surtout son dirigeant et fondateur Bernard qui est très sympathique et accueillant.
Revenons au produit, il s'agit d'un thé Milky oolong aromatisé à la myrtille, myrte et vanille comme son nom l'indique.

La Fabrikathé Milky Oolong Myrtille Myrte Vanille


Apparence:
Dans la boite: feuilles entières roulées en bille de milky oolong, myrtille, myrte
Dans la tasse:couleur brune avec des reflets bleu-gris
Odeur: beurrée, vanille, pomme

La Fabrikathé Milky Oolong Myrtille Myrte Vanille


Mon avis:
La proportion de keemun est très faible par rapport au milky oolong.
La dégustation est conforme aux attentes. Ce mélange développe des saveurs de Milky oolong (florale, beurrée et vanillée), agrémentée de saveurs de pomme et de baies. Je n'ai pas mangé de myrte depuis très longtemps, donc je ne pourrais pas me prononcer à son propos.
La longueur en bouche est bonne et porte principalement sur la myrtille.
La Fabrikathé conseille une eau à 80°c pendant 2-3 minutes.
La couleur de l'infusion est très originale, je suppose que les deux baies colorent l'eau avec des teintes bleutées.

En résumé:
Composition: Thé oolong Milky 45%, Thé Keemun, Myrtille 14%, pomme, myrtille séchée 8% (myrtille, jus de pomme, huile de tournesol), myrte 5%, arôme naturels
Prix: 15,00€/100gr soit 150,00€/kg
Température: 80°c
Temps: 2-3 minutes
Signe particulier: mélange original
Note: 13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire