5 février 2022

Test: Chine Extra (Compagnie coloniale)

 Nouveau test de la Compagnie coloniale avec son Chine Extra.


Présentation:
Il s'agit avec le Thé de Noël, de l'un des deux thés phares de Compagnie Coloniale. C'est un blend constitué des 4 principaux thé noirs chinois, à savoir, du Lapsang Souchang fumé, Panyong, Keemun et Grand Yunnan. Ici le Lapsang Souchong est fumé aux racines de pins au lieu du traditionnel bois d'épicéa.
China Extra a été créé pour l'Exposition Universelle de 1937, qui a eu lieu à Paris. Il s'agit du plus ancien thé proposé par la marque française actuellement. 

Compagnie coloniale Chine Extra


Apparence:
Dans la boite: segments de feuilles de thé noir
Dans la tasse: ambré foncé 
Odeur: odeur de Lapsang Souchang, boisée et fumée


Compagnie coloniale Chine Extra

Mon avis:
Malheureusement, je pense que j'en attendais trop. Ce thé est agréable mais en dessous de mes espoirs. J'aime beaucoup les Panyong pour les notes boisées et les Keemun pour les notes cacao, mais ici le Lapsang Souchong écrase un peu le mélange. Un profil très léger portant sur le pyrogéné et le minéral est également de la partie. Les notes fumées et boisées dominent clairement. 
La longueur est correcte et se fait sur les notes boisées.
Compagnie coloniale indique 3 min à 85°c/90°c sur la boite. Je l'infuse à 90°c pendant 2 min.

En résumé:
Composition: Thés noirs (Chine) constitué de Lapsang Souchang, Panyang, Grand Yunnan et Keemun
Prix: 8,00€/100gr en sachet soit 80,00€/kg sur le site de Compagnie Coloniale
Température: 90°c
Temps: 2 minutes
Signe particulier: le Lapsang Souchong domine largement
Note: 12/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire