20 juin 2014

Test: Chakai Chaï (ChakaiClub)

Continuons notre découverte de ChakaïClub avec Chakai Chaï.

Présentation:

Tout d'abord, il est important de noter que je connais la créatrice et dirigeante du Chakaï Club. Il s'agit d'Alexandra, qui fait partie de notre communauté #TeamTeaAddicts sur Twitter. Je préfère le signaler afin d'assurer une certaine objectivité.
Nous sommes ici en présence d'un mélange typique de l'Inde, le Chaï. En Inde, le thé est rarement consommé nature, il est plus souvent sous cette forme, c'est à dire du thé noir avec des épices diverses (selon les Etats), agrémenté de lait et de sucre. Ce thé m'a été envoyé par la très gentille Audrey que je remercie.
N'oubliez pas non plus le concours que j'organise qui permet de gagner des thés Chakai Club, c'est ici

Apparence:
Dans la boite: thé noir en segments de taille moyenne, présence de graines d'anis vert, ... le reste je ne connais pas assez
Dans la tasse: orange profond et opaque
Odeur: principalement clou de girofle, gingembre et cannelle

Mon avis:
Comme il fallait s'y attendre, le thé noir est peu présent. Ce sont les épices qui dominent largement, notamment la cannelle en attaque, suivie du clou de girofle et du gingembre. La fin se fait sur le gingembre et l'anis. C'est un mélange que j'apprécie, alors que je suis assez réfractaire au Chai habituellement. C'est probablement dû à la cannelle et au clou de girofle (coucou Sophia).
ChakaiClub préconise 90-95°c pendant 7-10 minutes. Le préparant sans lait ni sucre, je me limite à 3-4 minutes.

En résumé:
Composition: thé noir (Assam, Inde), anis, cannelle, cardamome, clous de girofle, fenouil, gingembre
Prix: 2,50€/100gr (125,00€/kg)
Température: 90-95°c
Temps: 3 minutes
Signe particulier:
ChakaiClub Chakai Chaï (cliquez pour agrandir)
ChakaiClub Chakai Chaï + lait (cliquez pour agrandir)

2 commentaires:

  1. Contente que le thé te plaise mais Alexandra assure toujours dans ses sélections :) Comme toi, je ne suis pas friande des thés Chai mais celui-ci est bon. Au passage, j'adore ta deuxième photo.

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire