28 mars 2015

Ma vaisselle pour le thé

Suite à mon déménagement, j'ai enfin pu me constituer un vrai coin théiné, avec table basse et étagères dédiées. J'en ai donc profité pour faire une photo générale.

Ma vaisselle théinée (cliquez pour agrandir)
Commençons par le fond à gauche, avec un théière à piston de grande capacité en verre borosilicate de Bodum, très utile pour les infusions en grande quantité.
Au fond à droite, un double set à gong fu cha (plateau, tasse et déversoir) en céladon en provenance de la Maison des Trois Thés. La couleur est vert pastel en réalité, la photo a accentué les blancs
Juste devant une théière chinoise à gong fu cha en porcelaine blanche et rouge.
A sa gauche, une théière chinoise à gong fu cha en terre de Yi Xing, provenant du Palais des thés.
Devant, un set en verre théière et 2 tasses du Palais des thés.
Encore devant, un gaiwan en verre que vous pouvez voir dans mon test précédant.
Au premier plan à droite, une tasse et une soucoupe personnalisé au nom du blog par une amie.
Au fond à gauche, un plateau noir en bois et une théière Kyusu noir mat japonais en provenance de Tamayura.
Un chasen (fouet à matcha en bambou) se trouve également sur le plateau, en provenance du Palais des thés.
A sa droite, une théière en fonte d'un magnifique turquoise, fabriquée par la firme japonaise Iwachu et provenant de Tea & Ty.
Juste devant, un bol à matcha et une tasse droite japonais, importés par Sucre glace.
Devant, deux bols japonais, dont celui de droite, le bleu, provient également de Tea & Ty.
A droite, une serviette japonais de Tamayura et une mesure à thé japonaise en bois de cerisier du Palais des thés
Et au centre, mon préféré, mon set en céladon de Corée du Sud, incluant un plateau, une théière et un petit bol, plus de photos de ce magnifique objet ici

8 commentaires:

  1. Il ne fallait pas nous montrer tout ça ! ça me donne envie d'acheter des bols et tasses coréens, japonais, chinois... bon , ok, j'ai tout le temps envie d'acheter des accessoires pour le thé...ce n'est pas de ta faute :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas soutenir la comparaison avec toi vu le nombre de photos que tu fais avec des accessoires différents ;)

      Supprimer
  2. Je ne suis que jalousie devant ton espace thé.
    Mais une question m'interroge: pas de David Louveau ?

    RépondreSupprimer
  3. Quelle chance d'avoir la place de faire un espace juste pour le thé ! Je suis jalouse (et aussi devant cette jolie vaisselle)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ta collection, c'est un peu tout ce que j'aime en dehors de la porcelaine (trop peur qu'elle soit composée avec de la cendres d'os, et ça me fait horreur) : le verre, le grès ou matières ressemblantes, les choses sobres et pourtant avec du caractère ! L'ensemble céladon est effectivement sublime :)

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle collection !
    Je rêve d'avoir un vrai coin à thé...

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire