25 avril 2015

Test: Santikirhi (MD L'autre thé)

Quatrième test de la maison MD L'autre thé avec Santikirhi, c'est également le quatrième thé de de cette plantation thaïlandaise.

Présentation:
Il s'agit d'un thé oolong provenant de la plantation Doi Mae Salong, dans le Santikirhi, en Thaïlande, très connue pour ses Milky Oolong. Vous pouvez voir deux autres thés produits dans cette plantation: le Santikirhi noir, le surprenant Nuo Mi Xiang au goût de riz gluant et le Green Jade.
Ce thé m'a été offert par Amaurea que je remercie.

Apparence:
Dans la boite: feuilles entières, de belle taile, avec une fine dentelure
Dans la tasse: jaune bien translucide
Odeur: odeur fraîche, et florale (apparemment orchidée, mais je ne connais pas bien les fleurs)

Mon avis:
Il s'agit ici d'un oolong vert vraisemblablement sur base de cultivar taïwanais.
Il développe des saveurs florales que je ne peux déterminer précisément, mais elles sont douces, pas étouffantes et procurant une belle longueur en bouche. Il est souple et plutôt lisse.
Attention cependant, faire attention au temps d'infusion car il peut devenir âpre. Je déconseille de dépasser 3 min 30 pour la première.
MD L'autre thé conseille 85°c pendant 3-4 minutes, ce qui me parait approprié.

En résumé:
Composition: Thé oolong (SantikirhiChiang Rai, Thaïlande) (Plantation Doi Mae Salong)
Prix: 16,80€/100gr (168,00€/kg)
Température: 85°c-90°c
Temps: 3 minutes
Signe particulier: très floral mais pas étouffant, belles feuilles
Note: 15/20
MD L'autre thé Santikirhi (cliquez pour agrandir)

3 commentaires:

  1. La feuille est tout à fait impressionnante. J'ai du mal aussi à bien cerner les saveurs d'orchidée à contrario du lilas ou de la rose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas t'aider sur le côté floral, n'ayant pas de connaissances.
      La feuilles est sublime, avec sa belle dentelure

      Supprimer
  2. mon précédent commentaire n'ayant a priori pas marché, je le reposte: ce thé fait très envie!! ça fait longtemps que je n'ai vpas commander de thé chez cette maison, mais globalement, j'aime bien ce qu'ils proposent!

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire