25 mai 2015

Test: Pomegranate Green Tea (AriZona)

Etant de retour du travail exceptionnellement avant 18h00, voici donc un test express. Il s'agit d'un thé glacé, le Pomegranate Green Tea de la marque américaine AriZona

Présentation:
C'est le second thé glacé de la marque que je teste, après l' Original Green Tea with Honey, un thé glacé sur base de thé vert avec du miel. Il est fabriqué par la marque américaine AriZona. Ce dernier, bien que sur une bonne idée d'aromatisation, avait été gâché par son immense excès de sucre. Qu'en sera-t-il avec celui-ci? Etait-ce une erreur, de l'inconscience de récidiver? Pour les non anglophones, pomegranate signifie grenade.
Ces produits sont présentés comme naturels, c'est à dire, sans conservateurs, coloration ou arômes non naturels.
AriZona Pomegranate Green Tea (cliquez pour agrandir)

Apparence:
Dans la tasse: rouge intense
Odeur: odeur de grenade

Mon avis:
Au niveau du goût, c'est comme prévu, très sucré. mais malgré tout plus équilibré que l'Original Green Tea with Honey, qui était presque une caricature. Ici, la grenade domine, et le sucre apporte de la souplesse évitant l'acidité inhérente à ce fruit. Je le trouve donc bien plus équilibré. L'attaque est sur la grenade, un peu acide, vite rattrapée par le sucre donnant de la souplesse. Une note de pomme se dégage à la fin.
Au final, j'ai plutôt apprécié, bien que ce thé glacé ne propose quasiment pas de goût thé. Et c'est normal, il comporte encore moins de thé que son cousin, avec seulement 0,05%. C'est plus à rapprocher d'un jus de grenade très doux et très sucré. 
AriZona Pomegranate Green Tea (cliquez pour agrandir)

AriZona Pomegranate Green Tea (cliquez pour agrandir)

Quelques remarques (indications trompeuses):
AriZona ou plutôt AriZona Beverage Company est née à Woodbury, dans la proche banlieue de la ville de New York. Nous sommes donc loin de l'Arizona évoqué dans le nom.
Toujours d'un point de vue géographique, à l'arrière de la bouteille, il y a un drapeau américain avec les mots "AriZona, an American Company" ce qui fait penser à un produit 100% américain. Mais plus bas, il est marqué "Produced on behalf of AriZona Europe Cöoperatief U.A Amsterdam The Netherlands". La production est donc assurée aux Pays Bas pour l'Europe. Ceci explique probablement le tarif plutôt correct. 
L'emballage indique également que ce thé peut se boire chaud avec l'inscription (Great hot!). 
Le visuel de l'emballage est très étudié, avec des motifs et des couleurs sortant de l'ordinaire. De loin, cela donne l'impression qu'il s'agit d'une bouteille en verre, mais non, ce n'est qu'une simple bouteille en PET filmée.  

En résumé:
Composition: eau, sucre, jus de pomme concentrée (3,4%), jus de grenade concentrée (1,6%), miel, arôme naturel, jus de carotte concentrée, extrait de thé vert (0,05%) 
Prix: 2,69€/1,5 litre chez Simply Market
Température: froid
Signe particulier: très sucré, pas du tout le goût de thé

10 commentaires:

  1. Quel dommage que le sucre soit le second ingrédient principal... Même si ça adoucit effectivement la Grenade ça me semble bien sucré quand même :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, mais sur celui ci bien que le sucre soit toujours trop présent, c'est buvable, contrairement à l'autre

      Supprimer
  2. Tu ne lui donnes pas de note à ce "thé" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as l’œil sur tout, j'ai la pression ;)
      Je ne note pas les thés glacés car pas assez de recules sur eux et pour moi ce ne sont pas des thés

      Supprimer
  3. Bravo pour ton éclectisme dans tes tests ! Moi, rien quand lisant la liste des ingrédients j'aurais passé mon chemin

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour , personnellement j'ai goûté le vert et le blanc et pour moi c'est extrêmement écœurant et vraiment trop sucré je pense que ce genre de thé est fait pour les personnes qui aiment le thé de supermarché car c'est vraiment fade je trouve sinon très bonne revue 😉 comme d'habitude 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de nouveau;
      Et oui très sucré, encore plus que les Nestea ou Lipton

      Supprimer
  5. Personnellement je les coupe avec de l'eau. Moitié-moitié. Vu le taux de sucre c'est bien assez... et cela reste bon.

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire