2 août 2015

Test: Oriental Beauty (Tea Ave)

Deuxième test de la maison canadienne Tea Ave, Oriental Beauty.

Présentation:
C'est un oolong oxydé aux alentours de 60%. Etant un Oriental Beauty, il est mordu par des petits insectes qui laissent des morsures sur les feuilles. Leur salive donne un goût particulier.
Un grand merci à Thévangliste qui m'a permis de découvrir ce thé lors d'un échange.
Je vous invite d'ailleurs à lire sa dégustation, et voir ses belles photos en cliquant ici.

Tea Ave Oriental Beauty

Apparence:
Dans la boite: thé oolong en petites feuilles entières et en segments, brunes devenant vertes à l'infusion, dentelure très fine. présence de quelques bourgeons duveteux
Dans la tasse: un beau jaune intense et limpide
Odeur: pyrogénée et herbeuse

Tea Ave Oriental Beauty

Mon avis:
Je ne retrouve pas le côté mielleux annoncé par Thévangéliste. Ce thé développe des arômes pyrogénés relativement marqués du fait de son oxydation. A ceci, s'ajoute des notes herbeuses et de pêche. La longueur en bouche est plutôt bonne.
Tea Ave préconise une infusion pendant 2 minutes avec de l'eau bouillante et peut être infusé 4 à 5 fois. Je préfère descendre à 90°c, trouvant les oolongs verts un peu âpres à 100°c, celui ci n'y échappe pas.

En résumé:
Composition: Thé oolong Oriental Beauty (Ping Ling, New Taipei City, Taïwan) (400-800 m d'altitude)
Cultivar: Qinxin Oolong
Prix: 41,72€/100gr (417,20€)
Température: 90°c
Temps: 3-4 min
Signe particulier: pyrogéné marqué
Note: 16/20

2 commentaires:

  1. Incroyable cette histoire d'insecte....je découvre le monde...enfin le thé ;)
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ces morsures donnent un goût spécifique avec les enzymes de leur salive

      Supprimer

Laisser un commentaire