25 septembre 2015

Test: Chocolat belge (Het Brugs Theehuis)

Voici le test d'un thé acheté en Belgique, Chocolat belge de la maison Het Brugs Theehuis.

Présentation:
Il s'agit d'un mélange acheté lors de mon voyage en Belgique en début de semaine. Je n'avais pas prévu de revenir avec du thé de là-bas. Mais lors de ma visite de Bruges, la très "unique" boutique Het Brugs Theehuis m'a fait de l’œil. Elle comporte un grand nombre de thés disponibles en vrac (env 220 références), mais surtout un très grand nombre de théières, dont la plupart très originales. Malheureusement, je n'y ai pas pris de photos, mais vous pouvez en avoir un goût en cliquant ici.
Cette boutique proposait deux spécialités bien belges, la première d'entre-elles est Chocolat belge. Je n'ai pas eu d'infos, mais il est basée sur du thé noir.

Het Brugs Theehuis Chocolat belge

Dans la boite: feuilles de thé noir de petite taille entières et en segments, copeaux de fèves de cacao  
Dans la tasse: orange foncé
Odeur: chocolat noir et cacao à sec puis seulement chocolat noir après infusion

Het Brugs Theehuis Chocolat belge

Mon avis:
Ce thé est une bonne surprise car il développe des saveurs chocolat et cacao très franches sans pour autant faire artificiel, alors que c'est trop souvent le cas avec cette aromatisation. L'attaque porte sur le cacao qui est ensuite suivi par un côté chocolat noir plutôt réussi. La seule petite réserve est que la base de thé noir n'est pas assez présente sur les papilles. La longueur en bouche sur le chocolat est intéressante.

En résumé:
Composition: Thé noir (origine inconnue), morceaux de cacao, ... autres choses?
Prix: 6,50€/100gr (6,50€/kg)
Température: 90°c
Temps: 3-4 min 
Signe particulier: un goût réellement chocolat
Note: 14/20

6 commentaires:

  1. les bons thés au chocolat se comptent sur les doigts d'une main selon moi.Quel est celui que tu considères le plus réussi ? pour moi wedding impérial (même si il contient aussi du caramel).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé Wedding impérial. Et je suis du même avis, dur de trouver un bon thé au chocolat. Celui ci est réussi. Difficile de les départager

      Supprimer
  2. Il faut dire aussi qu'en Belgique on a une longue tradition chocolatière derrière nous, on part donc avec une longueur d'avance !

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire