6 septembre 2015

Test: Thé des Fakirs (Le Palais des thés)

Voici le test d'un thé du Palais des thés avec Thé des Fakirs.

Présentation:
Il s'agit d'un thé vert dont l'origine n'est pas spécifiée, agrémenté d'une aromatisation agrumes, cardamome et clou de girofle. Par avance, désolé car les photos ont été prises pendant la nuit.
Je remercie TitOurs qui m'a envoyé cet échantillon.

Le Palais des thés Thé des Fakirs

Dans la boite: segments de feuilles de thé vert, pétales de calendule
Dans la tasse: jaune doré
Odeur: à sec pamplemousse, infusé clou de girofle et cardamome

Le Palais des thés Thé des Fakirs

Mon avis:
Je ne pressentais pas grand chose de ce thé, mais il m'a surpris, et dans le bon sens. L'aromatisation y est très réussie et le thé vert qui sert de base, très correct. Ce dernier ne développe aucune amertume et les saveurs s'accordent bien. Du terme utilisé d' "agrumes", je ne distingue que le pamplemousse. Comme le laisse présager l'odeur après infusion, la dominante se porte sur le clou de girofle et la cardamome, rappelant un peu Sweet Love de Kusmi Tea, mais en bien mieux réussi. Et le pamplemousse est là, plus ténu, mais plus enveloppant, il est la note de fin d'ailleurs. La longueur en bouche est assez faible par contre.
Le Palais des thés conseille 75°c pendant 3 à 4 min.

En résumé:
Composition: Thé vert, agrumes, cardamome, clou de girofle
Prix: 7,50€/100gr (75,00€/kg)
Température: 75°c
Temps: 3 min 
Signe particulier: aromatisation très équilibrée
Note: 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire