27 septembre 2015

Test: Oolong au caramel beurre salé (Dammann Frères)

Après deux thés "gourmands" achetés en Belgique, j'ai eu envie de rester dans cette idée, mais en mettant à l'honneur la Bretagne, avec Oolong caramel au beurre salé de Dammann Frères.

Présentation:
Il s'agit d'un thé aromatisé Dammann ayant pour base un oolong chinois semblant peu oxydé, agrémenté comme son nom l'indique, d'une aromatisation au caramel beurre salé, le classique breton.

Dammann Frères Oolong caramel au beurre salé

Apparence:
Dans la boite: grandes feuilles à la dentelure fine, entières, roulées en billes et pétales de fleurs jaunes
Dans la tasse: jaune clair 
Odeur: à sec plutôt beurre salé, une fois infusé plutôt caramel

Dammann Frères Oolong caramel au beurre salé

Mon avis:
L'odeur de ce mélange est vraiment envoûtante, la meilleure à ce jour dans les thés avec cette aromatisation qui ont siégé dans ma tasse. Au niveau des papilles, ce thé se débrouille bien, mais est un peu moins probant. La longueur en bouche est correcte.
Dammann Frères préconise une infusion pendant 4 minutes sans température, je conseille 90°c.

En résumé:
Composition: Thé Oolong (Chine), pétales de fleurs, arômes
Prix: 12,50€/100gr (125,00€/kg)
Température: 90°c
Temps: 4-5 minutes
Signe particulier: ample, odeur à tomber
Note: 13/20

3 commentaires:

  1. Je viens de déguster le même mais de la Compagnie française du thé, c'est tjs délicat avec une aromatisation gourmande sucrée, on a "peur" de se retrouver avec un gout "chimique écoeurant". Je suis agréablement surprise par celui que j'ai bu, ici il y avait des petits sucres blancs dans le thé.

    RépondreSupprimer
  2. D'un coup j'ai très envie d'en boire :) J'ai été un peu déçue du manque de profondeur du thé noir caramel au beurre salé de chez terre d'Oc mais je suis intriguée par celui que vous décrivez.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai moi même découvert ce thé chez Cannelle et Vanille salon de thé langon. J'ai retrouvé ma Bretagne natale dans ma tasse, j'en garde un merveilleux souvenir.

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire