13 septembre 2015

Test: Rougui (Nannuoshan)

Pour inaugurer mon nouveau PC, quoi de mieux qu'un thé d'un thé nature, et d'un bon? En avant donc pour le Rougui de Nannuoshan.

Présentation:
Il s'agit d'un oolong nature en provenance de Chine, et faisant partie de la famille des Rougui. Ce nom signifie cannelle, en rapport avec le cannelier chinois, aussi appelé cassia, et qui est différent de la cannelle habituelle, la cannelle de Ceylan. Cette famille développe traditionnellement des notes grillées et de fruits sucrés, et l'oxydation forte (entre 50% et 60%). Les théiers poussent sur des sols pauvres et rocailleux apportant des notes minérales caractéristiques.

Nannuoshan Rougui

Apparence:
Dans la boite: longues feuilles entières et en longs segments, de couleur noir mat.
Dans la tasse: orange rouge
Odeur: pyrogénée, prune, mirabelle

Nannuoshan Rougui

Mon avis:
Ce thé est un délice, il est extrêmement souple et rond. Les saveurs sont complexes. L'attaque se porte sur des notes pyrogénées et chaudes relativement marquées mais douces, ensuite ce sont les saveurs de fruits sucrés (type mirabelle, prune, ). Le final est soutenu par ce côté fruit sucré auquel s'ajoute des pointes minérales. La longueur en bouche est très bonne.
Je vous invite à lire le test de Thévangéliste ici, pour comparer nos ressentis.
Nannuoshan préconise une eau à 90°c et une infusion de 4 min pour la première trempette. Il supporte aisément 8 infusions pour moi.

En résumé:
Composition: thé noir Rougui (Tian Xin Yan, Wuyishan, Fujian, Chine), été 2013
Cutivar: Rou Gui
Prix: 30,00€/50gr (600,00€/kg)
Température: 90°c
Temps: 4 min en occidental, 60 sec en Gong Fu Cha
Signe particulier: grande richesse aromatique
Note: 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire