5 septembre 2015

Test: Sweet Love (Kusmi Tea)

Continuons sur les thés aromatisés, avec un test à haut risque, Sweet love de Kusmi Tea

Présentation:
Comme beaucoup de mélanges de Kusmi, ce mélange a pour mérite d'être original, avec notamment du guarana, du poivre rose ou encore de la réglisse, le tout sur une base de thé noir chinois. La seule base que je trouve réussie chez cette maison. Elle présente Sweet Love comme un Chaï avec des vertus aphrodisiaques, le côté marketing pas discret de Kusmi est toujours à l'oeuvre. 

Kusmi Tea Sweet Love

Apparence:
Dans la boite: peu de feuilles de thé noir et en segments, graines de cardamome, très peu de poivre rose, morceaux de cannelle et d'autre chose que je n'identifie pas
Dans la tasse: orange ambré
Odeur: dominante réglisse et cardamome

Kusmi Tea Sweet Love

Mon avis:
Que va donner ce thé Kusmi Tea? C'est avec appréhension que je débute la dégustation, rares étant ceux ayant atteint la moyenne dans mes tasses.
Ce thé est très dérangeant car il n'a pas du tout le goût de thé. Le thé noir chinois y est très peu présent (voir les photos) et complètement écrasé par les épices et aromates. Dans la tasse, le l'attaque se fait sur la cardamome de manière bien forte. En milieu de dégustation apparaît en plus la réglisse et l'anis. Et le souci est que ces deux saveurs reste jusqu'au bout avec le poivre rouge, masquant tout le reste, le thé noir, et même les autres ingrédients. Tout au plus, peut on distinguer à peine de la cannelle et de clou de girofle.
Au final, un mélange pas si mauvais que ça, mais à condition de chercher en priorité les épices, notamment la cardamome et la réglisse. La longueur en bouche est très bonne.
Kusmi Tea préconise une infusion aux alentours de 90°c pendant 3-4 minutes.

En résumé:
Composition: Thé noir (Chine), racines de réglisse, épices, graines de guarana, poivre rose, arômes
Prix: 13,25€/125gr (106,00€/kg) en sachet de 125 gr
Température: 90°c
Temps: 3-4 minutes
Signe particulier: pas le goût de thé mais purement d'aromates et d'épices
Note: 07/20 (difficile à noter)

2 commentaires:

  1. Ce thé est atroce ...j'ai eu l'impression de boire une gorgée de parfum capiteux..

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je viens de tomber sur votre blog car je recherche la "recette" exacte du sweet love de Kusmi. Sur le site il dise arôme et épices mais moi j'aime bien faire mes mélange moi-même :)
    Ceci dit, je trouve votre article très intéressant et votre blog en générale!
    Moi je l'aime beaucoup ce thé là (enfin cette boisson), mais surtout parce que j'aime les gouts épicés très boisés. Je suis passionné de cuisine indienne et j'ai eu la chance de "voler" des secrets de cuisine auprès de chef ou cuisinier indien du sud de l'Inde et du Cachemire, :)
    Pour en revenir au Sweet Love, il est vrai qu'on a un peu l'impression de boire du "Kenzo Power", le thé n'ai pas prédominant, il ne laisse pas ce côté tannique en bouche, la réglisse est très prononcé mais je pense que même si le thé est "léger" et le mélange pas forcement équilibré, il reste pour moi comme boisson agréable, suave et pourquoi pas sensuel...

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire