25 octobre 2015

Test: Golden Dragon Black Tea - Lot 241 (Taïwan Tea Craft)

Troisième test de la maison Taiwan Tea Craft avec Golden Dragon Black Tea - Lot 241.

Présentation:
Après un thé noir de Baguashan très convaicant, voici un autre exemplaire de Taïwan Tea Craft. Il s'agit d'un mélange de plusieurs cultivars (Jin Xuan et Si Ji Chun). Son nom vient de son cultivateur, Jin Long, qui signifie Golden Dragon.
Merci Thévangéliste pour cet échantillon. Vous pouvez lire son test ici.

Apparence:
Dans la boite: très grandes feuilles entières, noir mat
Dans la tasse: ambé profond
Odeur: beurrée, pyrogénée

Taiwan Tea Craft Golden Dragon Black Tea - Lot 241

Mon avis:
Le descriptif sur Taiwan Tea Craft évoque un goût d'avoine. Je lui trouve un goût un peu différent des autres thés noirs taïwanais. En effet, bien qu'il développe des saveurs pyrogénées et miellées, mais je ne retrouve pas les fruits compotés caractéristiques. La longueur en bouche est courte.
Ce thé obtient une note 82/100 sur Steepster.
Steepster préconise une première infusion pendant 3 minutes à 95°c.

Taiwan Tea Craft Golden Dragon Black Tea - Lot 241

En résumé:
Composition: thé noir (Baguashan, Comté de Nantou, Taïwan)
Cultivar: Si Ji Chun et Jin Xuan, TRES No. 12
Prix: 9,00$/50gr (180,00$/kg)
Température: 95°c
Temps: 3 min pour la première infusion à l'occidentale
Signe particulier: très belles feuilles, mais en deçà niveau intensité de goût
Note: 14/20

2 commentaires:

  1. Il a plus d'un an cet échantillon Alain donc peut être un peu fané en goût Je l'avais beaucoup aimé celui-ci et pas trouvé en deçà des autres thés taïwanais. Je lui aurais bien donné un 16 ou un 17 si je notais les thés sur mon blog.

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire