26 décembre 2015

Test: Jardin blanc (Lu Shan)

Nouveau test de la maison Lu Shan avec Jardin blanc.

Présentation:
Il s'agit d'un thé blanc chinois de type Bai Mu Dan, auquel s'ajoute une aromatisation fruits rouges.
Je remercie Christelle, car ce thé m'a été offert.

Apparence:
Dans la boite: morceaux de feuilles vertes, quelques bourgeons et morceaux de fruits rouges
Dans la tasse: jaune très léger, très translucide
Odeur: vanillée et fruits rouges

Lu Shan Jardin blanc

Mon avis:
Ce thé est très doux et souple. Nous sommes bien sur un Bai Mu Dan classique. L'aromatisation est, elle aussi, très légère. Je n'arrive cependant pas à déterminer précisément quels fruits rouges sont utilisés. Je pense qu'il y a de la framboise et de la cerise, mais sans certitude.
La longueur en bouche est bonne mais porte uniquement sur l'aromatisation.
Lu Shan préconise une infusion à 70°c pendant 3 à 5 min.

En résumé:
Composition: Thé blanc Bai Mu Dan (Chine), fruits rouges, morceaux de framboise
Prix: 8,00€/100gr (80,00€/kg)
Température: 75°c
Temps: 5 min
Signe particulier: douceur
note: 13/20

1 commentaire:

  1. Pareil, il ne vient pas de moi...

    Par contre, il a l'air très sympathique pour un thé blanc aromatisé.

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire