23 avril 2016

Test: Lady Grey (Les thés d'Emilie)

Pendant mon arrêt chez Les thés d'Emilie, en compagnie de Thévangéliste. Parmi, .

Présentation:
Il s'agit d'un mélange de thé noir et d'orange et de citron, selon la recette originale inventée par Twinings en 1994. Il est censé être plus doux que l'Earl Grey dont il dérive. Après questionnement appuyé auprès de la dirigeante des Thés d'Emilie, il s'agit d'un thé fabriqué par un "grossiste allemand". Donc Alveus ou Tea Gschwendner qui fournissent la majorité des boutiques et maisons.  

Les thés d'Emily Lady Grey

Dans la boite: segments de feuilles de thé noir
Dans la tasse: rouge 
Odeur: orange et bergamote


Mon avis:
Ce thé est très (voire trop) aromatisé, mais il n'égale pas le champion en la matière, Perseus de Theodor. C'est bien dommage, car l'aromatisation en elle-même n'est pas ratée, sans être inoubliable. L'intérêt du Lady Grey est d'être plus doux et moins acre qu'un Earl Grey. La bergamote et l'orange sont bien présentes, mais sans amertume excessive.
Je conseille 90°c pendant 3 min.

En résumé:
Composition: inconnu 
Prix: 6,00€/100gr (60,00€/kg)
Température: 90°c
Temps: 3 min 
Signe particulier: trop aromatisé
Note: 09/20

4 commentaires:

  1. C'est le risque avec les thés aux agrumes, on peut toujours tomber sur un qui est trop aromatisés et là c'est le drame ! Je suis d'ailleurs traumatisé du dernier Earl Grey que j'ai goûté (en sachet de la marque Cora, je ne m'attendais donc pas à un grand cru mais tout de même...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Lionel, je ne sais pas pourquoi les marques ont tendance à proposer des agrumes trop acides et agressifs

      Supprimer
  2. Grande amatrice de Earg Grey , je bois peu de Lady Grey.
    Les Earl Grey réussis ne sont absolument pas âcres. Il n'y a qu'à boire ceux de Mariage Frères qui savent très bien maîtriser leur aromatisation.
    Le problème vient de certaines aromatisations à la sulfateuse et qui, plus est, avec des arômes ayant la finesse et la délicatesse d'une alarme incendie en pleine action.

    Pour avoir goûté ce Lady Grey, nous sommes en effet sur un dosage de bourrin en terme d'aromatisation

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire