Présentation:
Il s'agit d'un mélange sur base de thé oolong chinois, sans indication supplémentaire. A l'aspect, je penche pour un Tie Guan Yin très peu oxydé. Il est agrémenté d'algues, là aussi sans explication, hormis qu'elles proviennent de France. Il fait donc furieusement penser au Thé marin de Palais des thés, testé la semaine dernière.
Dans la boite: feuilles de thé oolongg roulées, vert foncé, copeaux d'algues rouges (dulse?)
Dans la tasse: jaune vif
Odeur: marine
Mon avis:
Coupons tout de suite ce suspens insoutenable ... (j'en fais trop sûrement), mais ce mélange est moins réussi que celui de Palais des thés. Je pense qu'il utilise exactement la même base, un Tie Guan Yin, mais avec moins de succès. Il me semble plus fade. Ensuite, visuellement une seule algue, probablement de la dulse, a répondu à l'invitation de la maison bretonne, contre plusieurs chez PDT. Ceci donne un mélange moins goûteux, pas mauvais, mais moins odorant et moins mémorable aux niveau des papilles.
La longueur est plutôt faible.
La longueur est plutôt faible.
Baronny's préconise une infusion pendant 5 minute à 90-95°c. Ce qui parait approprié.
En résumé:
Composition: Thé Oolong (Chine) 97%, Algues (France) 3%
Prix: varie selon les boutiques
Température: 90°c
Temps: 4-5 minutes
Signe particulier: un peu fade
Note: 11/20
Note: 11/20
Encore un thé que je devrais goûter un jour... avec des algues. Mais alors, ton test du PDT était bien plus positif et on le sent à travers tes écrits! Tu as déjà testé d'autres thés Barrony's? Je ne connaissais pas cette marque.
RépondreSupprimerHormis Île de Sein aucun autre. Et je confirme celui de PDT est plus intéressant
SupprimerSaveurs Celtes ... :D
RépondreSupprimerAu moins les algues viennent de France
SupprimerEffectivement, il a l'air plus pauvre au niveau de la composition, que ce soit sur la quantité d'algues ou même la qualité du thé qui est moins verte et moins belle que le oolong du Palais des Thés, je trouve. Et puis c'est une infusion en sachet donc ça ne peut forcément qu'être moins bien, les feuilles ont besoin de place pour diffuser leurs arômes
RépondreSupprimerExactement Lionel. Occasionnelent, il se boit sans problème tout de même.
Supprimertu comptes nous faire des articles un jour M.Savouré le Thé ???
RépondreSupprimer