25 septembre 2016

Test: Mirabelle (Lupicia)

Nouveau test d'un thé Lupicia en attendant la déferlement Les Jardins de Gaïa. Il s'agit de Mirabelle.

Présentation:
Il s'agit d'un mélange sur base de Oolong taïwanais aromatisé à la mirabelle. Il n'y pas plus d'informations, mais à l'aspect je pense que le oolong utilisé est identique à celui de Pêche blanche oolong supérieur.
Je remercie Isaure de Thévangéliste de m'avoir cédé les restants de son échantillon, pour lequel elle a écrit un article.

Lupicia Mirabelle

Apparence:
Dans la boite: très belles feuilles de grande taille vertes et légèrement marron/noires, pétales de souci et de mauve
Dans la tasse: jaune vif
Odeur: à sec mirabelle marquée ; infusé végétal et mirabelle

Lupicia Mirabelle

Mon avis:
Mon avis sera proche de celui de ma bienfaitrice.
La base semble être un oolong moyennement fermenté de type Tie Guan Yin. Il donne une saveur végétale, légèrement beurrée. Il est bon. Mais la bonne surprise est l'aromatisation mirabelle qui est plutôt appuyée, et réussie, bien identifiable.
La longueur en revanche est moyenne.
Lupicia préconise une infusion pendant 1 minute 30 à 2 minutes avec de l'eau bouillante. C'est beaucoup trop, il faut plutôt le faire à 90°c pendant 3 à 4 minutes.

Lupicia Mirabelle

En résumé:
Composition: Thé Oolong (Xinbei, Taiwan), arôme mirabelle, fleurs de mauve et de souci  
Prix: 9,90€/100gr (99,00€/kg)
Température: 90°c
Temps: 3-4 minutes
Signe particulier: belle aromatisation 
Note: 13/20

4 commentaires:

  1. Pour un parfumé il est vraiment réussi je trouve et j'aime beaucoup les thés à la prune qui sont assez rares dans les gammes d'aromatisés.
    Contente qu'il t'ait plu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui leurs aromatisés sont plutôt bons

      Supprimer
    2. Et c'est également fort rare d'avoir une localisation aussi précise du oolong utilisé pour un thé aromatisé, ça rattrape l'erreur de l'eau bouillante pour l'infusion

      Supprimer
    3. Oui et c'est société censée être japonaise de surcroît

      Supprimer

Laisser un commentaire