9 mai 2021

Test: China Yunnan Wild Purple Black Tea (What Cha)

Nouveau test de la maison britannique What Cha avec son China Yunnan Wild Purple Black Tea.

Présentation:
Nous sommes en présence d'un thé noir cultivé en haute montagne, à 2000 mètres d'altitude, dans le Yunnan, plus précisément dans le Lincang. Il est issu de la récolte de mars 2020 et est développé à partir d'une variété pourpre. Ce thé noir a également subi une légère torréfaction.
Il n'y a malheureusement pas plus d'informations.

What Cha China Yunnan Wild Purple Black Tea

Apparence:
Dans la boite: feuilles entières de taille moyenne, noir mat 
Dans la tasse: ambré
Odeur: prune, sucrée, pyrogénée

What Cha China Yunnan Wild Purple Black Tea

Mon avis:
Ma sentence est simple, ce thé est excellent.
Il me fait ouvertement penser aux thé noirs taïwanais de type Sun Moon Lake. J'y retrouve ce profil portant sur les fruits (prune, pruneaux, fruits compotés) doux et sucrés, ainsi que sur des fruits rouges (mûre, ...) en fin dégustation. Il s'avère très rond, ample et progressif. Tout au long, un discret aspect pyrogéné est présent.
La longueur en bouche est tout simplement excellente. Dans ce domaine, ce thé noir entre dans les meilleurs.
What Cha préconise une infusion à 90°c pendant 2 à 3 minutes. Ce thé supporte sans peine 3 infusions.

What Cha China Yunnan Wild Purple Black Tea

En résumé:
Composition: thé noir (Feng Qing, Lincang, Yunnan, Chine)
Cultivar: Ye Sheng
Récolte: mars 2020
Prix: inconnu car plus disponible
Température: 90°c
Temps: 2- 3 minutes
Signe particulier: riche de saveurs, excellent
Note: 19/20

1 commentaire:

  1. Wah. Je n'avais pas lu cet article. Un thé excellent à ce que que je vois. Du coup je vais le rajouter à ma commande What Cha. Merci Alain !

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire