16 octobre 2021

Test: High Mountain (La Route du thé)

Cinquième test de La Route du thé avec High Mountain Première récolte.

Présentation:
Il s'agit d'un thé vert nature provenant de la province du Hunan, en Chine. Il est présenté par La Route du  thé comme issu d'un théier au parfum naturellement fleuri, notamment végétal et boisé.
Je suis néanmoins un peu déçu par le manque d'information pour un thé qui se veut haut de gamme.   

La Route du thé High Mountain


Apparence:
Dans la boite: longues feuilles vertes entières torsadées 
Dans la tasse: jaune clair 
Odeur: herbacée

La Route du thé High Mountain


Mon avis:
Comme d'habitude, je vais être rapide sur les odeurs florales car c'est un secteur que je maitrise mal. Il est vrai que ce thé en développe, mais je le trouve plus puissant sur l'aspect herbacé frais. C'est de loin la note dominante. Il développe également un léger aspect de noisette.
En définitive, un très bon thé qui prodigue une belle souplesse et une absence d'amertume. Ce thé est donc très facile à infuser. Autre point à mettre à son crédit, sa longueur en bouche est excellente.
La Route du thé préconise une infusion pendant 3 minutes à 80°c.

En résumé:
Composition: Thé vert (Hunan, Chine)
Prix: 26,00€/100gr (260,00€/kg)
Température: 75-80°c
Temps: 3 minutes
Signe particulier: facile à infuser, permissif
Note: 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire