26 mai 2018

Test: Thélixir pêche (Big Fernand)

Les périodes chaudes revenant quelque peu et en attendant de refaire mes thés glacés à l'eau pétillante, attaquons nous au Thélixir pêche de Big Fernand

Présentation:
Ayant fait une commande chez Big Fernand, j'en ai profité pour prendre un thé glacé. Big Fernand est une chaîne de restauration rapide, créée en 2011, qui propose des hamburgers, avec le concept du "hamburgé français" plutôt haut de gamme. Elle a ouvert une vingtaine de restaurants en propre ou en franchise en France, à Hong Kong et à Dubaï. Il y en a maintenant 4 dans un rayon de 2,5 km autour de chez moi, dont le récent restaurant de Nanterre U Arena, chez qui j'ai commandé.
Je vous présente donc la version pêche de son Thélixir, une déclinaison menthe existe aussi.
Sur la carte très peu d'informations, il faut regarder sur l'emballage. Il n'y a aucune indication sur l'origine du thé utilisé, ni son type. Mais au final, est ce important pour une préparation ne refermant que 0,1% de thé?
Etrangement, le contenant est le même que celui utilisé par Herbalist pour ces infusions. Il serait peu étonnant que le producteur soit en fait L'Atelier des Fluides, la maison mère de Herbalist (ce dernier ne faisant que du biologique)

Big Fernand Thélixir pêche

Dans la tasse: orange foncé
Odeur: pêche

Big Fernand Thélixir pêche

Mon avis:
Ce Thélixir de Big Groupe (la holding derrière Big Fernand) me laisse un avis mitigé. Dans les mauvais points, c'est la saveur pêche. Malgré à peine 1%, cette saveur saveur est bien présente, cependant, cela se paie avec un goût un peu chimique. Mais ce n'est n'est pas plus marqué que dans la majorité des autres thés glacés. Du côté des satisfactions, le point marquant est le sucre qui ne se montre pas trop présent.
C'est donc un thé glacé correct, mais qui se fait très chèrement payer, s'établissant à un prohibitif 3€.

Big Fernand Thélixir pêche

En résumé:
Composition: eau, sucre, jus de pêche à base de concentré (1%) acide citrique, extrait de thé (0,1%), arôme, citrate de sodium, acide ascorbique 
Prix: 3,00€ hors menu pour 33 cl
Température: froid
Signe particulier: pas très sucré, très cher
Note: 11/20

4 commentaires:

  1. Bonjour, auteur de ce billet. Thelix n'est pas une création de l'Atelier des Fluides et est précisément ce que nous ne voulons pas faire ! Herbalist, notre marque, ne fait que des Infusions Véritables. Vous auriez pu le savoir en nous le demandant, tout simplement.

    RépondreSupprimer
  2. Perso j'ai adoré ce thélixir! Mieux que le fuzetea ou l'ice tea (pas bien compliqué)
    Pourquoi toujours être insatisfait comme ça mdr
    Je veux plus que du thélixir! 😂

    RépondreSupprimer
  3. Ps: et les petites annotations je trouve ça très original, ça m'a bien fait rire! Franchement sympa ;)

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire