14 septembre 2013

Test: Montagne verte (Comptoir des thés)


Présentation:
Il s'agit d'un mélange sur base de thé vert Sencha, agrémenté de miel, fraise, rhubarbe, lavande et pétales de bleuets.

Apparence:
Dans la boite: thé vert aplati et présences de pétales de bleuets 
Dans la tasse: couleur vert-jaune clair translucide typique des Sencha
Odeur:  odeur thé vert marqué avec des effluves de rhubarbe et de fraise

Mon avis:
Ce mélange proposé par la maison grassoise Comptoir des thés est très axé sur le thé, un bon signe. En attaque, le goût du thé vert domine (typé non iodé) puis vient en note de cœur la rhubarbe. Enfin, la note finale se porte sur la fraise, donnant un goût sucré. Vous avez dû voir que je n'ai pas cité le miel et la lavande. C'est là, le seul reproche que je peux faire à Montagne verte, ces deux éléments ne me sont pas apparus lors de mes dégustations. 
Ce mélange s'établit à 6,00€ pour 100gr.
Comptoir des thés préconise une infusion pendant 3 minutes à 80°c, je préfère descendre à 75°c.

En résumé:
Composition: Thé vert (Japon), rhubarbe, fraise, miel, lavande et pétales de bleuets
Prix: 6,00€/100gr (60,00€/kg)
Température: 75°c
Temps: 3 minutes
Signe particulier: Goût thé vert marqué, aromatisation légère
Note: 14/20
Comptoir des thés Montagne verte (cliquez pour agrandir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire