22 décembre 2013

Test: Thé de Noël (Comptoir des thés)

Sixième test de la maison grassoise Comptoir des thés et second de la série Noël avec le sobrement prénommé Thé de Noël.

Présentation:
Il s'agit d'un mélange sur base de thé noir de Ceylan, d'arômes d'agrumes et d'épices.

Apparence:
Dans la boite: thé noir très noir en forme irrégulière, beaucoup de gros morceaux de fruits
Dans la tasse: couleur orange moyen
Odeur: odeur forte d'épices difficile à définir

Mon avis:
Là encore, j'ai du mal à définir les épices et fruits composant ce mélange de Noël. Je pense reconnaître néanmoins, de la cannelle et du gingembre. Concernant les fruits, il y a de l'orange (c'est sûr avec les gros morceaux) et probablement de l'ananas. Enfin, vu la taille des morceaux de fruits dans ce mélange, je pense que chaque tasse est différente puisqu'aucune ne renfermera les mêmes. Il m'est donc compliqué de définir le goût et la progressivité des saveurs. A noter cependant, les épices me semblent nombreuses mais plutôt légères.
Ce mélange s'établit à 6,50€ pour 100gr.
Comptoir des thés préconise une infusion pendant 4-5 minutes à 80°c, je préfère 90°c pendant 3 min.

En résumé:
Composition: Thé noir (Ceylan), arômes d'agrumes, épices (non précisées)
Prix: 6,50€/100gr (65,00€/kg)
Température: 90°c
Temps: 3 minutes
Signe particulier: Gros morceaux de fruits
Note: 13/20
Comptoir des thés Thé de Noël (Cliquez pour agrandir)

2 commentaires:

  1. Effectivement, les morceaux de fruits sur la photo sont d'une taille plus que respectable. Mais ce qui m'impressionne le plus, c'est la couleur : c'est fort clair pour un thé noir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut faire attention, les couleurs varient un peu sur la photo ;)

      Supprimer

Laisser un commentaire