Mon second test de la maison danoise Chaplon avec Noël 2012. C'est le premier test d'une série de quatre sur les thés de Noël.
Présentation:
Il s'agit d'un mélange sur la base d'un thé noir de Ceylan (Sri Lanka), plus précisément de la région d'UVA, où Chaplon possède sa propre plantation et de sa version verte.
Chaplon a fermé son site français fin août (soit 2 semaines après ma commande) et la filiale française a cessé son activité le 22 novembre 2013 (j'ai consulté le Bodacc).
Apparence:
Dans la boite: infusé cela donne des feuilles vertes et noires de bonne facture et des baies
Dans la tasse: couleur orange
Odeur: odeur d'épices (dont probablement gingembre et cannelle)
Mon avis:
Il va m'être un peu difficile de commenter précisément ce mélange puisque je ne m'y connais pas beaucoup en épices. Le mélange des deux thés (noir et vert) est bien équilibré. Au niveau des épices, je pense qu'il y a au moins un peu de cannelle et de gingembre. Elles sont plutôt douces, pas agressives, mais laissant une longueur en bouche importante. En définitive, il m'est difficile de définir ce thé mais je l'ai bien apprécié.
En résumé:
Composition: Thé noir et vert (Uva, Ceylan), fleur de mûrier, épices (non déterminées)
Prix: dépend du taux de change (prix en couronnes danoises)
Température: 95°c
Temps: 4 minutes
Signe particulier: Chaplon France a fermé, il faut commander sur le site danois, utilisation de Google translate recommandée, car uniquement en Danois
Les thés de Noël, c'est comme le vin chaud, mais sans l'alcool, et c'est fort plaisant. Je ne vais pas parler tout de suite de celui que je connais, car il fait peut-être partie des tests suivants.
RépondreSupprimerSinon, il faut vraiment être au dernier stade de la phase finale de la théinoanie pour commander du thé en danois !
Dommage que vous ne soyez pas dans notre communauté sur Twitter.
SupprimerMoi, au stade de la phase finale de la théinomanie? Euh ... (les yeux en l'air). D'ailleurs, mon nouveau pari, ne pas acheter de thé avant que mon stock redescende à 50 boites/sachets soit 27 thés à finir. Pour l'instant je trouve les thé Chaplon très bons. J'ai halluciné, quand je leur ai envoyé un mail (en anglais) à 00h10 un mardi, leur service clientèle m'a répondu en 8 minutes.
Il reste 3 autres thés de Noël qui seront testé ce dimanche, lundi et mercredi. J'ai tout fait pour les caler avant le 26 décembre.