Direction l'Afrique avec le Mozambique BOP Extra de Vert Tiges.
Présentation:
Il s'agit d'un thé noir sous forme broken, provenant du Mozambique.
Apparence:
Dans la boite: thé noir très broken
Dans la tasse: rouge très foncé
Odeur: terreuse légère
Mon avis:
Vert Tiges évoque des similitudes avec le café. Je ne les ai pas ressenties. Dans l'absolu, ce n'est pas un mauvais thé, il est doux, développe presque aucune amertume, mais le revers en est un goût peu présent. Il fait valoir des notes minérales.
Vert Tiges préconise une infusion à 90°c pendant 4 minutes.
En résumé:
Composition: Thé noir (Mozambique)
Prix: 4,10€/100gr (41,00€/kg)
Température: 90°c
Temps: 4 minutes
Contente de trouver ton test =)
RépondreSupprimerTesté moi même avant hier si je ne me trompe pas. J'y ai trouvé comme toi, l'odeur assez terreuse qui surprend. Sa couleur rouge très sombre m'a un peu fait peur en prime abord, m'inquiétant qu'il ne soit trop corsé. J'ai été très agréablement surprise en bouche de trouver un thé très doux. Par contre, j'ai noté après avoir cherché un moment mais il y a effectivement un très très léger goût de café. C'était un goût qui me disait quelque chose et c'est en allant justement voir la description de Vert-tiges que j'ai pu faire l'association. Par contre, contrairement à toi, je l'ai trouvé assez savoureux, certes, il a moins de goût que d'autres thés noirs mais il reste bon.
Et du coup, tu ne lui as pas mis de note ?
Je m'expliquerai dans quelques temps ;)
SupprimerContent qu'il t'ait plu. Après chacun à ses goûts. Tu devrais aimer le Nerada australien (que j'ai beaucoup aimé) avec ses notes minérales (pousse sur un volcan)
Oui, je l'aime beaucoup aussi, tu me l'avais envoyé dans notre premier échange. Il reste tout de même différent de celui là.
RépondreSupprimerJe trouve le Nerada, plus complexe, plus qualitatif
Supprimer(attention à la fantaisie géographique, tu commences ton test en évoquant l'Indonésie)
RépondreSupprimerJe ne suis pas spécialiste des Broken, mais normalement les thés aux feuilles brisées s'infusent moins longtemps que ceux aux feuilles entières. Donc j'étais surpris de voir quatre minutes d'infusion, mais si tu le trouves trop doux comme ça, je ne vais donc pas te conseiller de l'infuser moins longtemps.
Vu son caractère doux, il serait donc plutôt proche du thé noir des Açores ?
Bonjour Lionel,
SupprimerJe ne vois pas où j'évoque l'Indonésie dans le test.
Sinon, bien que broken, il est très doux, typé minéral et terreux. S'il est infusé moins de 3 minutes, il n'a pas vraiment de goût.
Niveau intensité il est effectivement proche du thé des Açores, mais avec un plus de typicité
(la toute première ligne, qui est sans doute copiée du test précédent)
SupprimerMerci
Supprimer