9 mars 2014

Test: Tendre nougat (Comptoir français du thé)

Cinquième test de la maison Comptoir français du thé avec le mélange Tendre nougat.

Présentation:
Il s'agit d'un blend de thé vert et noir aromatisé

Apparence:
Dans la boite: feuilles de thé vert et noir avec des éclats d'amande, formés en paquets collants du fait du miel
Dans la tasse: jaune très trouble
Odeur: amande et miel, odeur marqué

Mon avis:
Dans la tasse cette odeur marquée laisse place à une saveur beaucoup plus discrète, voire trop. En effet, l'attaque est clairement aqueuse. Ensuite se développe un goût sucré surtout mielleux. Le thé qu'il soit noir ou vert est plus ou moins absent. Je ne suis pas convaincu.
Comptoir français du thé préconise une infusion à 75°c pendant 4 minutes.

En résumé:
Composition: thé vert (Sencha chinois selon moi), thé noir, nougat 19,4% (amandes grillées, sucre, sirop de glucose, blé), miel pain azyme, albumine d'oeuf
Prix: inconnu
Température: 75°c
Temps: 4 minutes
Signe particulier: mélange collant
Note: 06/20
Comptoir français du thé Tendre nougat (cliquez pour agrandir)

4 commentaires:

  1. Un mélange qui ne m'a pas transporté non plus....

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé le mélange décevant : thé peu présent, arôme nougat inexistant. J'ai senti l'amande et un peu le miel/sucre.
    C'est dommage, l'idée sortait de l'ordinaire d'autant que le nougat est une spécialité française (enfin celui aux amande et miel).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le nougat n'est pas plutôt "italiens" puisque dans mes souvenirs c'est les romains qui l'on fait en premier dans la région de Turin? Après je peux me tromper.

      Supprimer
  3. Peut-être... Mais à Montélimar, on en a une bonne culture !

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire