15 août 2015

Test: Pu Er Shu Menghai Gongting 2008 (The Calin)

Test d'une nouvelle maison, The Calin, qui en fait n'en est pas une, car c'est la version francophone de Teavivre, avec Pu Er Shu Menghai Gongting 2008.

Présentation:
Un des points forts de The Calin, à l'image de sa maison mère Teavivre, est d'être disserte. Il s'agit d'un Pu Erh cuit (Shu) datant de 2008 et provenant du Yunnan. Il est issu de théiers âgés entre 90-120 ans.
J'ai encore dû faire des photos de nuit, pardon par avance.
Je remercie Thévangeliste de m'avoir envoyé un échantillon. 

The Calin Pu Er Shu Menghai Gongting 2008

Apparence:
Dans la boite: segments de feuilles de thé noir agglomérées en morceaux de galette
Dans la tasse: noir/rouge très foncé
Odeur: équine et champignons

The Calin Pu Er Shu Menghai Gongting 2008

Mon avis:
Ce Pu Erh est difficile à qualifier et à noter car techniquement, il est un peu pauvre, mais un aspect le rend très intéressant. En effet, c'est tout simplement le Pu Erh le plus doux que j'ai bu. Il peut être une bonne approche pour un débutant dans ce type de thés. Les saveurs développées sont chevalines, cuirées et de sous bois (champignons, ...), avec un soupçon de minéralité.
Thé Calin préconise une infusion de 2 min avec de l'eau bouillante pour la première.

En résumé:
Composition: thé Pu Erh cuit (Mont Bulang, Menghai, Xishuangbanna, Yunnan) compression en octobre 2008
Manufacture: Yun He Tea Factory
Prix: 42,50€/galette de 357gr (119,04€/kg)
Température: 95°c
Temps: 3 min pour la première infusion à l'occidentale
Signe particulier: Pu Erh le plus doux que j'ai bu, excellent pour débuter
Note: 12/20

2 commentaires:

  1. Je l'ai bien apprécié de mon côté. Pas encore super à l'aise avec les shou, celui-ci a pas mal d'attraits pour débuter en effet.

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire