14 août 2015

Test: Lu Shan Yun Wu (Terre de Chine)

Quatrième test de la maison parisienne Terre de Chine avec Lu Shan Yun Wu.

Présentation:
Il s'agit d'un thé vert chinois en provenance du Mont Lu dans le Jiangxi. Il se constitue d'un bourgeon et des deux premières feuilles. C'est l'un des 10 types de thé verts chinois considérés comme meilleurs.

Terre de Chine Lu Shan Yun Wu

Apparence:
Dans la boite: segments de feuilles vertes torsadées
Dans la tasse: jaune pâle, quasi translucide   
Odeur: végétale fraîche épinard et asperge

Terre de Chine Lu Shan Yu Wu

Mon avis:
Avant de lire mon avis, je vous invite à lire celui de Tsubo, très détaillé.
Ce thé vert développe des saveurs végétales très fraîches et épaisses. La longueur en bouche est très satisfaisante. A la différence de Tsubo, je ne lui trouve pas de notes de fruits confits, mais d'épinards, d'asperges et d'amandes. Il est doux et très enveloppant.  
Je conseille de l'infuser à plusieurs reprise, avec une première fois à 70-75°c pendant 2 min.

En résumé:
Composition: Thé vert (Lu An, Jiangxi, Chine) (Avril 2014) (600-800 mètres d'altitude)
Prix: 28,00€/100gr (280,00€/kg) 
Température: 70°c
Temps: 2 min
Signe particulier: grande douceur  
Note: 17/20

7 commentaires:

  1. Attention, je ne parle pas du même millésime ;)

    RépondreSupprimer
  2. Non, celui dont je fais la revue est le 2013

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étonnant comme le goût des thés natures peuvent changer du tout au tout d'un année sur l'autre, n'est-ce-pas ? Je remarque aussi que la taille des feuilles semble plus importante pour le 2014 que pour le 2013 même si l'infusion est composée de morceaux dans les deux cas.

      Supprimer
    2. Oui, et aussi, rien n'indique que TdC achète le même niveau qualité tous les ans aussi

      Supprimer
  3. Certaines feuilles semblent plus que torsadées, non ? Elles sont en forme d'escargot pour un nombre important d'après ce que je vois de tes photos, non ?
    Tu as le droit de me dire que ma vue baisse, hein...:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi elles sont surtout torsadées ah ah . c'est sujet à interprétation :)

      Supprimer

Laisser un commentaire