5 décembre 2015

Test: Rooibos des amants (Le Palais des thés)

Voici le test d'un thé aromatisé du Palais des thés avec Rooibos des amants.

Présentation:
La période de Noël approchant, retour des thés aromatisés. Ici, il s'agit plus précisément d'un rooibos aromatisé à l'amandes, à la pomme, à la vanille et au gingembre.

Dans la boite: épines de rooibos, morceaux de pomme et d'amande
Dans la tasse: ambré foncé, rougeoyant
Odeur: pomme et amandes

Palais des thés Rooibos des amants

Mon avis:
Ce rooibos développe une attaque sur la pomme et l'amande, c'est doux, enveloppant. Puis ensuite vient le gingembre, il est présent mais reste modéré. C'est sur ce dernier que la longueur se porte. Mais, je n'ai pas du tout décelé de vanille.
Le Palais des thés conseille 95°c pendant 5 min.

En résumé:
Composition: Rooibos (Afrique du Sud), morceaux de pomme et d'amande, gingembre et vanille
Prix: 7,50€/100gr (75,00€/kg)
Température: 95°c
Temps: 5 min 
Signe particulier: notes épicée douce
Note: 13/20

1 commentaire:

  1. Il n'est pas mauvais pour un rooibos.
    Mais le rooibos et moi, voilà quoi. C'est surtout pour monsieur que j'en achète.
    Même si je crains la théine le soir, je préfère encore une infusion de fruits/carcadet, surtout qu'on en trouve davantage depuis 2 ans j'ai remarqué.

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire