27 mars 2016

Test: Lung Ching (La route des comptoirs)

Nouvelle maison avec La route des comptoirs que l'on peut retrouver escale dans la plupart des magasins de produits biologiques, avec son Lung Ching.

Présentation:
Il s'agit d'un thé de type Long Jing, Lung Ching étant issu de l'autre méthode de traduction du chinois. Il provient des alentours de Hangzhou. Ce thé est biologique, comme l'ensemble de la gamme de la marque.

La route des comptoirs Lung Ching

Dans la boite: feuilles entières et segments de feuilles
Dans la tasse: jaune
Odeur: herbeuse, pailleux, peu odorant

Mon avis:
Ce thé développe des notes herbeuses en attaque et étrangement ensuite, des pointes de pailles. Cela lui donne malheureusement des notes sèches, ce qui est peu courant chez les Long Jing. Cela ne le rend pas mauvais, mais abaisse tout de même sa profondeur et sa souplesse. Ce qui est plus gênant serait sa longueur en bouche, faible pour ce type de thé.
La route des comptoirs conseille 90°c pendant 3 min, c'est trop, il convient de descendre à 75-80°c.

En résumé:
Composition: The vert Long Jing (Hangzhou, Zhejiang, Chine)
Prix: 9,50€/100gr (95,00€/kg)
Température: 80°c
Temps: 3 min 
Signe particulier: faiblesse en goût
Note: 11/20

2 commentaires:

  1. Du Long Jing sans note de legumes cuits ? Mais c'est un scandale ! Généralement, ce sont les imitations qui ne viennent pas du Zheijiang qui sont dans ce cas-là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étant bio, ça doit être plus surveillé je suppose. Après le bio joue peut être aussi dans le fait que le goût soit différent.

      Supprimer

Laisser un commentaire