2 avril 2016

Test: Yixing Cha (Mariage Frères)

Retour sur un Mariage Frères avec le Yixing Cha.

Présentation:
Il s'agit d'un thé vert provenant des alentours de la ville Yixing. Mais comme à son habitude, Mariage Frères est plus disert quand il s'agit de lyrisme (thé sensuel pour le soir), plutôt que de donner des informations précises.
Mais ce test revêt un enjeu capital. Vais-je parvenir à calmer la haine de Thévangéliste qui n'a pas hésité à me sonner hier ici, comme si j'avais j'avais été boxé par un kangourou.

Mariage Frères Yixing Cha

Apparence:
Dans la boite: feuilles entières et en segments, verts, ainsi que quelques bourgeons dorés
Dans la tasse: jaune brillant avec des teintes vertes
Odeur: boisé et pyrogénée

Mariage Frères Yixing Cha

Mon avis:
Ce thé vert développe des saveurs plutôt originales. Il porte sur des notes pyrogénées et boisées. Je n'ai pas réellement ressenti de notes végétales, ni les fruits à coques évoqués par ma comparse. Sa longueur en bouche est bonne, mais pas exceptionnelle. C'est en définitive un thé vert atypique, original et non dénué d'intérêt. Mais il fait fait payer ses services assez grassement à mon goût.
Mariage Frères conseille 95°c pendant 3 min. La maison parisienne a encore déliré sur les températures d'infusion des thés verts. Je préfère 80°c, bien qu'il supporte des températures plus élevé que les autres thés verts.

Mariage Frères Yixing Cha

En résumé:
Composition: thé vert (Yixing, Chine)  
Prix: 21,00€/100gr (210,00€/kg)
Température: 80°c
Temps: 3 min
Signe particulier: thé vert atypique
Note: 15/20

2 commentaires:

  1. Mais t'as mis de la coke dans ton thé ??? Lol, La haine...en voilà un vocabulaire hyperbolique pour une simple remarque :)

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire