10 septembre 2016

Test: Qi Men Mao Feng ref 11501 (Le Parti du thé)

Second test de la maison Le parti du thé avec son Qi Men Mao Feng.

Présentation:
La maison parisienne ne donne malheureusement aucune information sur ce thé. Tout juste connait on les paramètres d'infusion et l'origine chinoise. Le titre en apprend plus au final, indiquant qu'il s'agit d'un Qimen (keemun).
Je ne sais plus qui m'avait envoyé cet échantillon. Je la remercie donc si elle se reconnait.

Le Parti du thé Qi Men Mao Feng

Apparence:
Dans la boite: segments de feuilles noires pliés sur la longueur
Dans la tasse: orange ambré profond, limite marron
Odeur: malt et cacao

Le Parti du thé Qi Men Mao Feng

Mon avis:
Ce qui m'a marqué en premier dans ce thé est son prix, car il se place très honnêtement en-dessous des 7€. Qu'en attendre donc?
Le résultat sans être exceptionnel, est très satisfaisant. Il dispense bien les saveurs attendues de cette famille, à savoir maltées et cacaotées, à la fois douces et prononcées. On peut lui reprocher un léger manque de complexité, mais ce Qi Men se rattrape par une longueur appréciable.
Le parti du thé conseille 95°c pendant 5 min, je préfère 90°c pendant 4 min.

Le Parti du thé Qi Men Mao Feng

En résumé:
Composition: Thé noir (Qimen, Chine)
Prix: 6,90€/100gr (69,00€/kg)
Température: 90°c
Temps: 5 minutes
Signe particulier:
Note: 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire