14 juillet 2017

Test: Goût russe (Terre d'Oc)

Septième test de la marque provençale Terre d'Oc avec Thé russe.

Présentation:
La société provençale spécialisée dans les produits biologiques, propose ici un mélange dit "thé russe" qui en fait sont des thés noirs aromatisés aux agrumes, que l'on retrouve au c toutes les maison (Douchka chez Dammann Frères, ....). Le thé n'a donc pas poussé en Russie comme le nom le laisserait penser. Schématiquement, ce sont des Earl Grey (thé à la bergamote) avec en plus de l'orange et du citron, voire plus.
Je remercie un collègue de travail qui m'a offert ce thé en cadeau.

Terre d'Oc Goût russe

Apparence:
Dans la boite: segments de feuilles noires
Dans la tasse: ambré foncé
Odeur: différents agrumes (orange, bergamote, ...), odeur forte

Mon avis:
A la lecture de l'étiquette, un mélange classique de thés noirs de Chine et Ceylan, ça rappelle furieusement Dammann. Par contre, c'est la fête de l'agrume avec de la bergamote, de l'orange, de la mandarine et du citron, rien que ça.
Dans la tasse le résultat est correct, ni le meilleur, ni le plus mauvais. Le thé noir est comme d'habitude sous exploité au profit de l'aromatisation. Cette dernière tient ses promesses avec des saveurs franches d'agrumes. Et chose importante, le citron est présent, mais pas au point de déséquilibrer le mélange. Il y a néanmoins peu de persistance du goût.
Terre d'Oc indique 95°c pendant 5 min, cela me parait beaucoup, je préfère descendre à 3 min.

En résumé:
Composition: Thé noir bio (Chine et Ceylan) 92,25%, arômes naturels d'agrumes (bergamote, citron, mandarine, écorces de citron 1% et écorces d'orange 1%
Prix: 9,95€ en boite métal 100gr chez Nature & découvertes soit 99,50€/kg
Température: 95°c
Temps: 3-4 minutes
Signe particulier: bio, aromatisation satisfaisante
Note: 11/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire