26 août 2018

Test: Organic SuperFine Dragon Well Long Jing Green Tea (Teavivre)

Nouveau test de la maison Teavivre, avec son Organic SuperFine Dragon Well Long Jing Green Tea.

Présentation:
Nous sommes en présence d'un Long Jing certifié biologique. Il est cultivé aux abords du lac Qiandao, une zone protégée au niveau environnemental, et dont l'eau semble-t-il répond aux normes pour être bue sans traitement. Il est issu d'un cultivar Jiukeng, plus précisément référencé GS13023-1985.
Ce thé m'a été offert par Thévangéliste, que je remercie chaudement.

Teavivre Organic SuperFine Dragon Well Long Jing Green Tea

Teavivre Organic SuperFine Dragon Well Long Jing Green Tea

Apparence:
Dans la boite: feuilles entières de petite taille, quoique plutôt grande pour un Long Jing
Dans la tasse: jaune léger
Odeur: légumes verts frais et de fruits à coque

Teavivre Organic SuperFine Dragon Well Long Jing Green Tea

Mon avis:
Ce Long Jing développe des saveurs classiques de la famille. Il se caractérise par une très grande délicatesse.
Il développe en attaque, des saveurs d'asperge, de légumes verts et d'herbe. Puis rapidement ce sont des notes pyrogénées et de fruits à coque (noisette, ...) qui font leur apparition. La balance entre les deux est plus marquée sur les fruits à coque qu'habituellement. D'ailleurs on peut jouer sur son intensité en augmentant le temps d'infusion. En toute fin, il y a un soupçon floral.
Teavivre conseille une infusion à 85°c pendant 2 à 5 min. Je préfère 80°c pendant 3 min.

Teavivre Organic SuperFine Dragon Well Long Jing Green Tea
En résumé:
Composition: thé vert Long Jing (Lac Qiandao, Chun An, Hangzhou, Zhejiang, Chine)
Récolte: 6 avril 2018
Prix: 21,90$/100gr (219,00$/kg) mais comme toujours des quantités inférieures sont disponibles
Température: 80°c
Temps: 3 min pour la première infusion à l'occidentale
Signe particulier: souplesse et légèreté
Note: 17/20

4 commentaires:

  1. Je suis contente qu'il t'ait plu. Les thés primeur Teavivre sont très délicats je trouve, du moins sur la sélection que j'ai faite cette année.

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que tu testes celui-ci la prochaine fois :
    https://www.teavivre.com/organic-nonpareil-ming-qian-dragon-well.html

    Il est sublime je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je vois mes réserves, j’en ai peut être. Merci pour le conseil

      Supprimer

Laisser un commentaire