17 novembre 2018

Test: Ben Shan (Neo T)

Troisième test de la maison parisienne Neo T avec le Ben Shan.

Présentation:
Profitant d'une exposition de Jé le potier, je suis allé avec Thévangéliste chez Neo T. J'en ai profité pour prendre deux thés, dont ce Ben Shan. Il est cultivé fans le Fujian, en Chine.
La maison parisienne le présente comme "oxydé à 30% et son infusion, légèrement boisée et fruitée, est ronde et douce. Un thé parfait pour partir à la découverte des Wulongs. Désaltérant et peu théiné.".
Comme le signale Thévangéliste qui m'a devancé, . Il est étrange, de voir sur le site internet la pastille "primeur" pour une récolte de 2016.

Neo T Ben Shan

Apparence:
Dans la boite: longues feuilles vertes roulée en billes.
Dans la tasse: ambré
Odeur: boisée et de sous bois

Neo T Ben Shan

Mon avis:
Ce oolong est agréable, doux, facile à infuser car il supporte sans peine les surinfusions. Le revers de la médaille est un thé sans réelle originalité. Il développe donc des saveurs boisées et de sous-bois. Thévangéliste le décrit bien en parlant de bois humide et de lichen. Je ne ressens pas le profil fruité annoncé. La longueur en bouche est très bonne.
Neo T préconise une infusion à 90°c pendant 5 minutes. 

En résumé:
Composition: Thé oolong 30% oxydation (Fujian, Chine)
Prix: 16,00€/100gr (160,00€/kg) 
Température: 90°c
Temps: 3-5 minutes
Signe particulier: agréable mais basique, un peu cher
Note: 12/20

2 commentaires:

  1. oui, il faut monter davantage en gamme de thés pour avoir des choses qui nous plaisent à présent.

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire