14 juillet 2019

Test: Meng Ding Gan Lu n°1 (Endora)

Cinquième test de la maison parisienne Endora, spécialisée dans les thés chinois haut de gamme, avec son Meng Ding Gan Lan n°1.

Présentation:
Ce thé est également appelé le "BiLuoChun du Sichuan" en raison sa relative ressemblance. Ce thé pousse sur le Mont Meng, dans le Sichuan, et serait cultivé depuis la période GanLu.
Je remercie Isaure de Thévangéliste pour le partage. Vous pouvez retrouver son avis ici.

Endora Meng Ding Gan Lu n°1

Apparence:
Dans la boite: très petites feuilles entières, de nombreux bourgeons 
Dans la tasse: beige clair
Odeur: fruitée et végétale fraîche

Endora Meng Ding Gan Lu n°1

Mon avis:
A l'aspect, on voit tout de suite qu'il s'agit d'un thé qualitatif. Il est très volumineux, avec une très grande proportion de bourgeons. Le parfum aussi inspire la la fraîcheur.
En termes de saveurs, comme Thévangéliste le signale, ce sont des notes fruitées de pomme et d'abricot qui se détachent, agrémentées de notes végétales fraîches. Avec même un final faisant penser à l'eucalyptus.
Ce thé est d'autant plus intéressant qu'en l'infusant plus chaud, aux alentours de 80°c, un aspect beurré et poissonneux prend l'ascendant, ce qui lui donne deux visages.
La longueur en bouche est très bonne.
Endora préconise une infusion à 65-70°c pendant 2-3 minutes pour la première infusion. C'est bien adapté.

En résumé:
Composition: Thé vert (Mont Meng, Sichuan, Chine)
Prix: 30,00€/30gr (300,00€/kg)
Température: 70-75°c
Temps: 2 min
Signe particulier: fruité, très frais, deuxième visage si infusé plus chaud
Note: 17/20

2 commentaires:

  1. J’adore le Meng Ding Gan Lu. Je l'ai d'ailleurs découvert en demandant un Bi Luo Chun en boutique, comme les seuls qui restaient étaient hors de mon budjet, on m'a proposé celui-ci. J'en commande chaque année depuis :D Je l'infuse assez bas (65-70°C) et 45 sec à 1 min. Je lui trouve aussi des arômes de marron glacé en plus des arômes fruités en première infusion.

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire